Femina Logo

Gotham

Le pitch: James Gordon (Ben McKenzie), jeune inspecteur de police, a grandi à Gotham City. Sa carrière débute avec l’assassinat de Thomas et Martha Wayne. En charge de cette sordide affaire, James se lie alors au fils des Wayne, Bruce (aka le futur Batman en personne!). Au fil de ses enquêtes, il devra se confronter à ceux qui deviendront les héros de comics que l’on connaît: Catwoman, Le Pingouin ou Joker.

C’est pour vous si… Vous connaissez toutes les répliques de la série de films «The Avengers» et qu’au fond de vous, vous avez toujours regretté l’arrêt de «Smallville».

Ça débute: le 22 septembre (Fox)

Le petit plus: L’occasion d’assister à la naissance du justicier le plus célèbre d’Amérique.

The Affair

Le pitch: Noah, un homme marié et père de quatre enfants, fait la connaissance d’Alison. Cette rencontre va bouleverser sa vie et celle de toute sa famille. Ne pouvait résister à la tentation, Noah se lance dans une relation adultérine avec la jeune femme.

C’est pour vous si… Vous êtes du genre larmoyant: la série commence alors qu’Alison pleure la mort de son enfant.

Ça débute: Le 12 octobre (Showtime)

Le petit plus: Joshua Jackson! Monsieur Diane Kruger tient le rôle de Cole, l’amoureux d’Alison.

A to Z

Le pitch: 8 mois, 3 semaines, 5 jours et 60 minutes. C’est la durée de la relation qui unit Andrew (Ben Feldman) et Zelda (Cristin Milioti). La série décortique leur couple et propose un récit détaillé de leur histoire, de A à Z.

C’est pour vous si… Vous êtes fan de Céline Dion (comme Andrew, on a toutes chanté «My Heart Will Go On» à tue-tête dans sa voiture, avouons-le) et de comédies romantiques.

Ça débute: Le 2 octobre (NBC)

Le petit plus: Cristin Milioti, l’actrice qui jouait l’épouse de Ted dans la série «How I met your mother» et que l’on a trop peu vu à l’écran.

How to get away with murder

Le pitch: Annalise DeWitt (Viola Davis) est une professeure spécialisée en criminologie, à la fois charismatique et très exigeante. La vie de ses étudiants (et la sienne) se trouvera bouleversée par un meurtre sur le campus.

C’est pour vous si… «Ally McBeal», «The Good Wife», «Damages»: les avocats dans les séries, c’est (vraiment) votre came.

Ça débute: Le 25 septembre (ABC)

Le petit plus: La productrice de «How to get away with murder» n’est autre que Shonda Rimes, déjà à l’origine de nombreux succès télévisuels («Grey’s Anatomy», «Scandal», «Private Practice»).

Selfie

Le pitch: Eliza (Karen Kapnek) est complètement addict aux réseaux sociaux. Elle passe des heures à se maquiller avant de shooter des selfies et de les partager sur ses différents comptes. A la suite d’une rupture humiliante, elle devient la risée du web. Elle se tourne alors vers l’expert en marketing de sa boîte (John Cho) pour qu’il l’aide à redorer son image.

C’est pour vous si… Vous vous connectez à Instagram avant d’avoir ouvert les paupières et communiquez en hashtags plutôt qu’avec de vrais mots.

Ça débute: Le 30 septembre (ABC)

Le petit plus: La série est une version moderne de la comédie musicale «My Fair Lady» qui se déroulait à l’époque victorienne. Pour autant, on a gardé le même décor: la ville de Londres.

Manhattan Love Story

Le pitch: Une histoire d’amour à New York, quoi de plus banal? Cette production se différencie en laissant une grande place aux pensées des protagonistes, Dana (Analeigh Tipton) et Peter (Jake McDorman). Sous-entendus, humour, jeux de mots: on en a déjà l’eau à la bouche!

C’est pour vous si… Vous adorez le second degré et êtes prêtes à passer sur certains détails sexistes (les filles ne pensent qu’aux sacs à main, les hommes qu’aux seins).

Ça débute: Le 30 septembre (ABC)

Le petit plus: Le format court des épisodes (22 minutes).

State of Affairs

Le pitch: Charleston Whitney Tucker (Katherine Heigl), une agent de la CIA, a été recrutée par la Présidente des Etats-Unis pour assurer sa protection. Sa position crée des tensions à la Maison-Blanche et allonge encore la liste des ennemis de la belle blonde.

C’est pour vous si… Chaque semaine, vous êtes crochée devant «Homeland». «State of Affairs» reprend les mêmes codes que la série avec Claire Danes: agent au comportement troublant, fragile psychologiquement et qui participe à la libération d’un otage.

Ça débute: Le 17 novembre (NBC)

Le petit plus: Grâce à «State of Affaires», Katherine Heigl a retrouvé du boulot. Depuis son départ de «Grey’s Anatomy», on avait perdu de vue l’actrice. Et une bonne action, une!

Marry Me

Le pitch: Ensemble depuis 6 ans, Annie (Casey Wilson) et Jake (Ken Marino) ne sont pas mariés. Lorsque Jake fait sa demande, rien ne se passe comme prévu et les ratés s’enchaînent… Vont-ils survivre au cap des 7 ans?

C’est pour vous si… Vous carburez à l’adrénaline, aimez les séries pleines de suspens et de fusillades sanglantes, ne concevez pas un épisode sans au moins 3 morts. Enfin, presque.

Ça débute: Le 14 octobre (NBC)

Le petit plus: La série permet de relativiser les galères que l'on peut connaître dans son couple. Ou, au contraire, donner envie de vouloir rester célibataire toute sa vie!

American Crime

Le pitch: Un couple a été tué, on soupçonne le crime d’être raciste. La série étudie l’enquête puis le procès qui en découlent, aussi bien du point de vue des familles des victimes que de celui des accusés.

C’est pour vous si… Vous avez adoré «12 years a slave»? «American Crime» est faite pour vous, car derrière cette série se cache la même plume, celle de John Ridley.

Ça débute: Date encore inconnue (ABC)

Le petit plus: On trépigne d’impatience à l’idée de retrouver Felicity Huffman en mère endeuillée prête à tout pour se faire entendre et condamner les coupables de la mort de son fils.

Bad Judge

Le pitch: Juge respectée à la Cour pénale, Rebecca Wright (Kate Walsh) mène une vie de débauche lorsqu’elle ne travaille pas. Phobique de l’engagement, elle se contente de jouer avec les mecs avant de les jeter. Entre gueules de bois et SMS incessants de ces nombreux prétendants, Rebecca a bien du mal à exercer son travail…

C’est pour vous si… Vous chérissez les «bad people» qui parviennent à se métamorphoser, à pardonner à leur prochain, à distribuer de la soupe le dimanche matin. Bref: à sauver le monde.

Ça débute: Le 2 octobre (NBC)

Le petit plus: Après avoir joué la Dr. Addison Montgomery dans de nombreuses saisons de «Private Practice» et «Grey’s Anatomy», on a hâte de voir jouer Kate Walsh sans chemise blanche dans un autre registre.

DR
1 / 9© DR
DR
2 / 9© DR
DR
3 / 9© DR
DR
4 / 9© DR
DR
5 / 9© DR
DR
6 / 9© DR
DR
7 / 9© DR
DR
8 / 9© DR
DR
9 / 9© DR

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Dans vos écouteurs

E18: Comment apprivoiser le silence

Vous aussi, vous avez du mal à supporter le silence? Dans notre société rapide et bruyante, on ne réalise pas toujours à quel point nous sommes entourés de bruit, d'un tumulte incessant qui, au fond, nous rassure. Dans cet épisode étonnant, une psychologue nous parle des nombreuses vertus du silence et nous offre quelques pistes pour le réintroduire dans nos vies. Car même s'il peut faire peur, il ne nous veut que du bien!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina