Femina Logo

news loisirs

«Quelqu'un de bien»: la nouvelle comédie romantique Netflix prône l'amour... de soi!

Nouvelle comedie romantique netflix quelquun de bien someone great

«Je voulais réaliser un film romantique autour d'une femme qui parvient à devenir sa propre héroïne, et [dont la guérison] ne dépend pas de l'arrivée d'un autre homme», explique la réalisatrice Kaytin Robinson au site «Refinery 29».

© DR

Encore une comédie romantique?! Netflix s'est visiblement trouvé une nouvelle vocation! Après le succès de l'adorable «À tous les garçons que j'ai aimés» et du comique «Kissing Booth», le géant du streaming rempile avec «Quelqu'un de bien» («Someone great»). On y retrouve la talentueuse Gina Rodriguez, que nous avions découverte dans «Jane The Virgin», ainsi que les pétillantes Brittany Snow et DeWanda Wise.

Toutefois, cette comédie s'annonce bien différente de toutes les autres! Plutôt que d'esquisser l'histoire d'amour (re)naissante de deux personnages, elle raconte la rupture douloureuse de son héroïne, Jenny, âgée de trente ans. Installée à New York avec son copain, dont elle partage la vie depuis neuf ans, la jeune femme décide de déménager à San Fransisco, où l'attend l'emploi de ses rêves. Seul problème: son amoureux refuse de la suivre et la quitte... alors que le film vient juste de commencer! C'est la catastrophe - et Jenny n'a plus que ses yeux pour pleurer. Et pour l'heure, on ne repère aucun «gentil-meilleur-ami-secrètement-amoureux-d'elle», prêt à sécher ses larmes!

Confrontée à la «fin d'une ère», Jenny doit se reconstruire tant bien que mal, soutenue par ses deux meilleures amies qui acceptent de la suivre pour une dernière soirée de folie, avant le déménagement. Le coeur brisé, la protagoniste se traîne péniblement sur le chemin de la guérison, et représente avec un humour déchirant la rupture façon 2019. Mais le film n'a rien d'une tragédie larmoyante. La bande-annonce le prouve:

Les avez-vous tous vus? Voici les films et séries les plus regardés sur Netflix en 2018

Être son propre «chevalier servant»

À l'instar des princesses Disney qui, de plus en plus, se passent de prince musclé, Jenny doit apprendre à se sauver elle-même. C'est ce qu'expliquait la réalisatrice du long-métrage, Kaytin Robinson, au site américain «Refinery29»:

«Je voulais réaliser un film romantique autour d'une femme qui parvient à devenir sa propre héroïne, et [dont la guérison] ne dépend pas de l'arrivée d'un autre homme. Le film porte sur l'amitié entre femmes, l'amour et le soutien immenses qui peuvent naître entre elles. Ce sont finalement ses amies qui offrent au personnage de Gina [Rodriguez] la force nécessaire à se choisir elle-même.»

Il semblerait effectivement que l'univers du cinéma soit légèrement lassé des romances classiques: dans «Isn't this romantic?», une autre comédie diffusée en février 2019 sur Netflix, une héroïne cynique et peu sûre d'elle (campée par Rebel Wilson) se retrouve propulsée dans un monde absurde où chaque détail s'inspire des codes traditionnels des films à l'eau de rose. À mourir de rire!

Il faudra cependant patienter jusqu'au 19 avril 2019 pour découvrir «Quelqu'un de bien»... Décidément, le mois d'avril s'annonce chargé en matière de «binge-watching». On a déjà rempli le stock de pop-corns (et repassé le plaid)!

#GiveElsaAGirlfriend: le hashtag pour une Reine des Neiges lesbienne

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Dans vos écouteurs

E18: Comment apprivoiser le silence

Vous aussi, vous avez du mal à supporter le silence? Dans notre société rapide et bruyante, on ne réalise pas toujours à quel point nous sommes entourés de bruit, d'un tumulte incessant qui, au fond, nous rassure. Dans cet épisode étonnant, une psychologue nous parle des nombreuses vertus du silence et nous offre quelques pistes pour le réintroduire dans nos vies. Car même s'il peut faire peur, il ne nous veut que du bien!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina