Femina Logo

Cracovie, deuxième ville de Pologne, est peu connue mais vaut le détour. Sa place du marché, avec son petit air de Piazza San Marco, surprend par sa grandeur et son élégance. On y retrouve une foule de petits restaurants et de magasins. Certes, la place est très touristique, si vous désirez manger moins cher et de manière plus authentique, il vous faudra vous éloigner quelque peu de ce centre névralgique.

Autre endroit incontournable, le château royal de Wawel perché sur une colline.

L'avantage principal de Cracovie est sans doute sa petite taille, en effet on peut facilement tout visiter à pied et en peu de temps. Qui dit avantage, dit inconvénient? Hé oui, cela implique que l'on a assez vite fait le tour. Dès lors, un séjour de deux jours suffit.

Pour les plus passionnées d'histoire, sachez que le camp de concentration de Auschwitz-Birkenau est un des lieux les plus visités des alentours. Cet ancien camp de la mort est à 1h30 de bus de la ville. La décision d'y aller dépend de chacune mais attendez-vous à être émue soit par l'atmosphère qui règne sur place, soit par le voyeurisme de certains touristes qui peut parfois choquer d'avantage que le lieu lui-même.

FotoCavallo
1 / 2© DR
http://cpavarsovie.blogspot.com/2010/02/le-dragon-de-cracovie.html
2 / 2© DR

Podcasts

Dans vos écouteurs

E13: Se libérer des tensions physiques dues au stress

Une mâchoire serrée, le ventre retourné, un nœud derrière l'omoplate... les périodes chargées sont souvent celles des petits maux agaçants. Afin de comprendre et de mieux gérer ces tensions physiques, nous accueillons Sarah Bezençon, psychologue de la santé. De sa voix apaisante, elle nous rappelle que ces petites douleurs du quotidien sont en réalité des messages que tente de nous faire parvenir notre corps, et qu'elles peuvent être chassées grâce à des techniques toutes simples.

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.