Femina Logo

Cracovie, deuxième ville de Pologne, est peu connue mais vaut le détour. Sa place du marché, avec son petit air de Piazza San Marco, surprend par sa grandeur et son élégance. On y retrouve une foule de petits restaurants et de magasins. Certes, la place est très touristique, si vous désirez manger moins cher et de manière plus authentique, il vous faudra vous éloigner quelque peu de ce centre névralgique.

Autre endroit incontournable, le château royal de Wawel perché sur une colline.

L'avantage principal de Cracovie est sans doute sa petite taille, en effet on peut facilement tout visiter à pied et en peu de temps. Qui dit avantage, dit inconvénient? Hé oui, cela implique que l'on a assez vite fait le tour. Dès lors, un séjour de deux jours suffit.

Pour les plus passionnées d'histoire, sachez que le camp de concentration de Auschwitz-Birkenau est un des lieux les plus visités des alentours. Cet ancien camp de la mort est à 1h30 de bus de la ville. La décision d'y aller dépend de chacune mais attendez-vous à être émue soit par l'atmosphère qui règne sur place, soit par le voyeurisme de certains touristes qui peut parfois choquer d'avantage que le lieu lui-même.

FotoCavallo
1 / 2© DR
http://cpavarsovie.blogspot.com/2010/02/le-dragon-de-cracovie.html
2 / 2© DR

Podcasts

Dans vos écouteurs

E94: Les bienfaits du jeu vidéo sur notre épanouissement

Dans vos écouteurs

Tout va bien E89: Comment mieux comprendre nos rêves

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné