Femina Logo

Selon un nouveau rapport de l'analyste Mintel, les marques spécialisées cherchent à profiter de tous les avantages qu'offrent les appareils high-tech en matière de service.

Clinique, par exemple, s'appuie sur des iPads pour ses consultations clients. Quant aux marques Lancôme, Amore Pacific et Ioma, elles établissent des diagnostics informatiques afin d'obtenir un profil pointu de ses clients et leur permettre de choisir un produit adapté.

Mais les clients eux-mêmes peuvent à présent s'équiper de la sorte. Le Book of Shadows Volume IV d'Urban Decay, par exemple, est une palette de fards à paupières proposant des tutoriels beauté grâce au scan de codes barres: un mini haut-parleur porte-clés inclus permet d'amplifier le son des smartphones ou des lecteurs MP3.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview d'été avec Juliane et Ellen

Dans vos écouteurs

E37: Mieux comprendre et gérer l'hypochondrie

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina