Femina Logo

Selon un nouveau rapport de l'analyste Mintel, les marques spécialisées cherchent à profiter de tous les avantages qu'offrent les appareils high-tech en matière de service.

Clinique, par exemple, s'appuie sur des iPads pour ses consultations clients. Quant aux marques Lancôme, Amore Pacific et Ioma, elles établissent des diagnostics informatiques afin d'obtenir un profil pointu de ses clients et leur permettre de choisir un produit adapté.

Mais les clients eux-mêmes peuvent à présent s'équiper de la sorte. Le Book of Shadows Volume IV d'Urban Decay, par exemple, est une palette de fards à paupières proposant des tutoriels beauté grâce au scan de codes barres: un mini haut-parleur porte-clés inclus permet d'amplifier le son des smartphones ou des lecteurs MP3.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E9: Apprendre à se ressourcer pour éviter l'épuisement

Dans le rythme effréné que nous impose l'année 2019, il est de plus en plus facile de s'oublier... De la méditation à la culpabilité, en passant par le courage de dire «non», cet épisode aborde les obstacles mentaux au repos, ainsi que des manières de ralentir le rythme, le temps de reprendre pied et de respirer un bon coup.

Dans vos écouteurs

E8: Mieux s'organiser, pour tirer le meilleur de chaque journée

Bullet journal, méthode d'Eisenhower, anticipation, quête de perfection... la coach Caroline Moix nous parle d'organisation, pour nous aider à accorder davantage de notre temps à ce que nous aimons vraiment.

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.