Femina Logo

Depuis plusieurs années, la mortalité des abeilles et l’effondrement massif des colonies menacent la chaîne alimentaire et la biodiversité.

Certains poisons tels que les néonicotinoïdes interdits en Allemagne, en Italie, en Slovénie sont autorisés en Suisse et touchent le système nerveux des insectes. Utilisés dans l’agriculture conventionnelle, ils sont également dangereux pour les mammifères. Leur toxicité est 5000 à 7000 fois plus importante que le Dichlorodiphényltrichloroéthan, à savoir le fameux DDT!

Le groupe régional Vaud a observé pendant plus d’une année une ruche dans le jardin botanique à Lausanne, et rassemblé de nombreux documents scientifiques sur les causes de la disparition des abeilles.

La collecte des signatures durera jusqu’à fin 2012. Merci de votre précieux soutien.

Pour signer la pétition


Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Dans vos écouteurs

E18: Comment apprivoiser le silence

Vous aussi, vous avez du mal à supporter le silence? Dans notre société rapide et bruyante, on ne réalise pas toujours à quel point nous sommes entourés de bruit, d'un tumulte incessant qui, au fond, nous rassure. Dans cet épisode étonnant, une psychologue nous parle des nombreuses vertus du silence et nous offre quelques pistes pour le réintroduire dans nos vies. Car même s'il peut faire peur, il ne nous veut que du bien!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina