Femina Logo

En collaboration avec

Nous vous l'accordons, le voile d'hivernage (pour plantes) est plutôt laid mais il n'en demeure pas moins une nécessité - de même que les feuilles de plastique à bulles (pour les pots) - lorsqu'il s'agit de protéger les plantes durant l'hiver. On peut toutefois les cacher, dorénavant, avec des matériaux couleur de terre ou multicolores, la gamme va du naturel aux motifs évoquant Noël avec humour en passant par le luxueux.

Les voiles imprimés

Selon le Gartencenter Meier à Dürnten, il existe maintenant des solutions décoratives.

Les coiffes en voile d'hivernage et les métrages sont à la fois simples et nobles: il existe différentes couleurs, et même des décors de feuilles stylisées ou même de fleurs de lys ou bien encore de propos philosophiques. Les coiffes conviennent pour les plantes de petite taille et les métrages pour celles qui sont imposantes. De toute manière, coiffes ou draps sont superbes à regarder!

Sacs et toiles de jute

Le choix dans ce domaine est vaste. On trouve ces articles non seulement en beige, vert foncé et rouge Noël mais aussi imprimés de différents motifs - qui évoquent vraiment Noël - saint Nicolas, rennes ou pingouins. Et même Mickey vous salue.

Cordelières, rubans ou faveurs

Evidemment, on pourrait se servir d'une banale ficelle pour fixer les sacs en jute ou les coiffes en voile d'hivernage, mais il existe une solution nettement plus élégante: une corde en raphia, une cordelière ou un ruban en jute de couleur vive. On vend même des noeuds tout prêts.

Bref, les nouvelles coiffes, les nouveaux voiles et les nouveaux sacs rivalisent de couleur et veillent à ce que le balcon et le jardin n'aient plus l'air lugubre en hiver.

DR
1 / 1© DR

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné