Femina Logo

A Londres, plusieurs membres du casting ont fait le déplacement, dont Kit Harington, Gwendoline Christie, Sophie Turner et Alfie Allen. Des centaines de fans sont également venus assister à des projections sur écran géant, et un brasier a été allumé devant la Tour de Londres, dont le style sied particulièrement à l'esthétique de cette fiction.

La série nous réserve bien des surprises

Tirée de la saga romanesque «Le Trône de Fer» de l'Américain George R.R. Martin, le feuilleton, tournée avec un luxe de moyens peu courant à la télévision, raconte la lutte impitoyable entre plusieurs grandes familles pour la conquête du «Royaume des Sept Couronnes» sur des continents imaginaires, à une époque inspirée du Moyen Age. Tournée partiellement en Espagne, la nouvelle saison est basée sur le livre «Une danse avec les dragons» et comporte comme les précédentes dix épisodes.
A en croire ses acteurs, le grand retour de «Game of Thrones» pourrait surprendre les téléspectateurs: «Il y aura beaucoup de bouleversements, en particulier pour ceux qui ont lu les livres. Il y a des choses qui ne sont pas dans les livres», a déclaré Michael McElhatton (l’interprète de Roose Bolton).

Un succès phénoménal

La saison 4 avait réalisé une moyenne totale de 18,6 millions de téléspectateurs par épisode aux États-Unis (tous modes de diffusion confondus), indique la chaîne américaine câblée HBO dans sa présentation. C'est non seulement une augmentation spectaculaire de 29% comparée à la saison précédente, mais c'est aussi la nouvelle prouesse de la chaîne, toutes séries confondues, battant le record détenu par la quatrième saison des «Soprano». La série est d'ailleurs parmi les plus piratées.
Pour l'acteur Kit Harington, (qui tient le rôle de Jon Snow), ce succès est dû à l'intelligence du feuilleton. «C'est (une série) complexe qui ne prend pas les spectateurs pour des idiots», a-t-il déclaré. HBO a d'ores et déjà validé une sixième saison et une exposition «Game of Thrones» est également prévue en septembre à Paris.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E13: Se libérer des tensions physiques dues au stress

Une mâchoire serrée, le ventre retourné, un nœud derrière l'omoplate... les périodes chargées sont souvent celles des petits maux agaçants. Afin de comprendre et de mieux gérer ces tensions physiques, nous accueillons Sarah Bezençon, psychologue de la santé. De sa voix apaisante, elle nous rappelle que ces petites douleurs du quotidien sont en réalité des messages que tente de nous faire parvenir notre corps, et qu'elles peuvent être chassées grâce à des techniques toutes simples.

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.