Femina Logo

news loisirs

PlateMate: Une appli de décompte de calories qui utilise le crowdsourcing

L'appli fonctionne grâce au crowdsourcing coordonné par Amazon Technical Turk, un système développé au départ pour améliorer les listings de produits Amazon. Selon Gizmag, les photos des assiettes sont passées en revue par des utilisateurs rémunérés de Mechanical Turk, qui estiment le nombre de calories. Une moyenne est ensuite établie. Selon les développeurs, les résultats seraient aussi probants que ceux d'un nutritionniste, et plus efficaces que ceux des applications de décompte de calories actuellement sur le marché.

Une autre appli, Meal Snap, utilise aussi un système de crowdsourcing permettant aux utilisateurs de recevoir des détails nutritionnels en photographiant leurs plats. Mais les estimations peuvent varier entre 200 et 2000 calories pour une simple photo de noix, expliquent les développeurs de PlateMate, l'appli concurrente. Selon un article du Boston Globe de la semaine dernière, les deux responsables de PlateMate travaillent actuellement pour Microsoft et Google et ont décrit leur système de compte de calories dans une présentation écrite le mois dernier. Mais on ne dispose pas de date de commercialisation de ce nouveau gadget.

Une autre appli sociale, The Eatery, a vu le jour la semaine dernière. Elle vous permet de documenter, au moyen de photos et de commentaires, tout ce que vous consommez et de classer les aliments de "fit" (en forme) à "fat" (gras) et de les faire partager à vos amis, qui pourront ensuite réagir.

Toutes ces applications s'inscrivent dans la tendance d'un recours grandissant aux outils pour smartphones afin de rester en forme, comme les applis d'entraînement sportif Nike Training Club ou RunKeeper, et celles de décompte de calories comme Lose It! ou MyFitnessPal.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E94: Les bienfaits du jeu vidéo sur notre épanouissement

Dans vos écouteurs

Tout va bien E89: Comment mieux comprendre nos rêves

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné