Femina Logo

En collaboration avec

Des aromatiques parfumées

La lavande, le thym, le romarin, la marjolaine, la sauge, l'origan, la menthe et l'artémise sont à la fois économes en eau, jolies, parfumées et par dessus le marché capables de supporter l'hiver sans encombre. Ces plantes peuvent être installées en pleine terre ou dans des bacs.

Des graminées originales

La silhouette des graminées choisies de hauteurs différentes se dessinera avec la grâce de filigranes surtout si on veille à les planter en groupes. Les graminées décoratives telles que le pennisetum, l'herbe de la pampa, l'alfa, etc. sont à la fois peu gourmandes en eau et résistantes au froid.

Plantes et arbustes qui fleurissent

Dans la catégorie des «plantes et arbustes économes en eau», on trouve aussi des sujets aux couleurs magnifiques, aux lignes élégantes et très agréables à regarder. Par exemple des roses, diverses sortes d'iris: "Kupferhammer" ou "Ola Kala", l'aster amellus "Veilchenkönigin", la sauge de Jérusalem, l'agastache, l'ail décoratif, l'achillée millefeuille, la famille des géraniums, la corbeille d'or, le caryoptéris, les cistes et bien d'autres encore. En outre, toutes ces plantes supportent l'hiver.

Plantes succulentes exotiques

Les cactus ne sont pas toujours décoratifs. A l'exception des agaves qui ne résistent que moyennement aux rigueurs de l'hiver et qui n'ont absolument pas besoin d'eau ainsi que les opuntias. Une petite remarque encore: si l'hiver devait être plus froid que prévu, il est possible de couvrir les plantes avec un voile d'hivernage.

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné