Femina Logo

Nom: Le Molitor

Lieu: Paris

Histoire: Le Molitor est l'un des endroits les plus recherchés de Paris en ce moment. La piscine art déco a ouvert ses portes en 1929 et elle est restée l'un des lieux de baignade les plus populaires de la capitale pendant 60 ans avant de fermer en 1989 et d'être classée monument historique. Laissée à l'abandon, la piscine est alors devenue le repaire des artistes de street art underground. A l'occasion de sa réouverture cette année, elle a embrassé tous les aspects de son passé, fait de fusions urbaines. Le résultat : un spa très branché et un hôtel de luxe conçu par Jean-Philippe Nuel, qui réunit le style des années 1930 et l'architecture actuelle. A nouveau l'endroit où il faut être vu, le Molitor se présente comme un lieu de rencontre pour les artistes et les créateurs, et il organise régulièrement des spectacles et des évènements.

Pour faire le grand saut: Le Molitor possède un bassin d'été extérieur chauffé de 46 mètres, un bassin d'hiver en mosaïque de 33 mètres recouvert d'une verrière, ainsi que la terrasse la plus élégante de Paris. Vive l'été!

Alexandre Soria
1 / 2© DR
Gilles Rigoulet
2 / 2© DR

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.