Femina Logo

Mon ami adore les chats… et souhaiterait en avoir un. Et moi, j'ai une peur bleue des chats (j'ai toujours l'impression qu'il va me mordre ou me griffer). Pour couronner le tout, je suis aussi allergique, je tousse et j'éternue, dès que je me trouve dans la même pièce qu'un chat. Que faire? Pour passer au-delà de cette peur? Merci pour vos précieux conseils. Bien cordialement
Silvia

Pas facile… le mieux est de prendre un chaton très doux et surtout très bien socialisé à l'homme. Cela veut dire un chat né dans une famille avec des enfants qui l'ont porté et «tripoté» dans tous les sens pour qu'il accepte le contact. Sinon effectivement vous risquez des déconvenues. Prenez un chat calme européen ou persan.

Pour l'allergie là je ne peux pas vous aider mais peut-être demander à un allergologue pour une désensibilisation.

Merci de lire mes chroniques.

Si vous prenez un chat envoyez-nous une photo…

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina