Femina Logo

news loisirs

«Orange is the New Black» sera de retour sur Netflix, le 27 juillet 2018

Orange is the new black

Cette nouvelle saison promet encore de faire la lumière sur la réalité des injustices en milieu carcéral alors que la série avait déjà abordé le sujet de la violence policière.

© DR

Netfllix vient de dévoiler un premier teaser de la saison 6 de «Orange is the New Black» ainsi que sa date de diffusion fixée au 27 juillet prochain sur Netflix. Les prisonnières de Litchfield vont dire adieu à leur «domicile» pour intégrer «Max», la prison de haute sécurité pour femmes.

Plusieurs actrices ont partagé ce teaser sur leur compte Twitter, telles que Danielle Brooks qui joue Taystee ou Uzu Aduba qui incarne Suzanne.

Emeute et coup de feu pour la 5e saison de «Orange is the New Black»

Suspense et injustices

Nous avions laissé les détenues lors d'une rébellion à la fin de la saison 5 alors que les forces spéciales lançaient l'assaut dans la prison tombée aux mains des prisonnières. Dix d'entre elles s'étaient réfugiées dans un bunker tenu secret: l’intrigue avait ainsi laissé en suspense le sort de Frieda (Dale Soules), Suzanne (Uzo Aduba), Cindy (Adrienne C. Moore), Taystee (Danielle Brooks), Red (Kate Mulgrew), Piper (Taylor Schilling), Alex (Laura Prepon), Nicky (Natasha Lyonne), Gloria (Selenis Leyva) et Blanca (Laura Gomez).

Cette nouvelle saison promet encore de faire la lumière sur la réalité des injustices en milieu carcéral alors que la série avait déjà abordé le sujet de la violence policière auparavant avec la mort de Poussey Washington (Samira Wiley).

«Orange is the New Black» a d'ores et déjà été renouvelée pour une septième saison qui pourrait bien sonner la fin pour nos héroïnes.

Un mariage pour «Orange is the New Black»

Podcasts

Dans vos écouteurs

E13: Se libérer des tensions physiques dues au stress

Une mâchoire serrée, le ventre retourné, un nœud derrière l'omoplate... les périodes chargées sont souvent celles des petits maux agaçants. Afin de comprendre et de mieux gérer ces tensions physiques, nous accueillons Sarah Bezençon, psychologue de la santé. De sa voix apaisante, elle nous rappelle que ces petites douleurs du quotidien sont en réalité des messages que tente de nous faire parvenir notre corps, et qu'elles peuvent être chassées grâce à des techniques toutes simples.

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.