Femina Logo

Pas un fleuriste qui ne parsème sa devanture ou son bout de trottoir de jardinières de pensées, de pots d’hyacinthes ou de minicagettes de jonquilles. Partout dans la ville, les printanières en pot fleurissent. Partout dans les talus abrités, les primevères pointent leur nez rose ou jaune tendre, avec leurs amis crocus. Et tout ça, ça donne envie de mettre un peu de couleur sur son balcon ou le rebord de sa fenêtre, à défaut de jardin.

Alors, on s’y met, en attendant que le printemps s’installe pour de bon d’ici dix jours, montre en main.

Un guide

Ça commence avec le début du printemps, et les hyacinthes White Pearl blanches. Jusqu’à l’hiver, et les pensées Universal jaunes. Le concept de ce guide, c’est de donner des conseils par couleurs et par saisons.

«Les 1000meilleures plantes par couleurs et par saisons», Ed. Les Mini-Guides Larousse.

Un set fleuri

Pour celles qui veulent s’y mettre, mais n’ont pas le matériel de base pour jardiner sur le balcon, ce joli set fait l’affaire pour démarrer. Seau, arrosoir et truelle en acier galvanisé, pour le b.a.-ba jardinier de la citadine.

Set Flower Interio, seau 22 Sfr.95, arrosoir 24 Sfr. 95, truelle 7 Sfr. 95.

Des ateliers

Traditionnel rendez-vous des amoureux du jardin, le salon Habitat & Jardin se tient à Beaulieu Lausanne jusqu’au 18 mars 2012. Pour apprendre à travailler la terre de ses mains, on file à l’atelier sur le jardin bio le 16 mars ou sur les grimpantes le 17 mars.

www.habitat-jardin.ch

DR
1 / 3© DR
DR
2 / 3© DR
DR
3 / 3© DR

Podcasts

Dans vos écouteurs

E16: Apprendre à se déconnecter pour se retrouver

Si vous n'osez même pas vous demander combien de temps vous consacrez au «scrolling» chaque jour, cet épisode est fait pour vous. Doux rappel pour les «smartphone-addicts», il nous encourage à prendre un pas de recul, en questionnant les raisons qui nous poussent à dégainer notre téléphone... pour reprendre l'habitude de lever les yeux!

Dans vos écouteurs

E15: Comment soigner l'orthorexie, l'obsession de bien manger

En découvrant les centaines de recommandations, études et «régimes detox» dont nous bombarde la Toile, il n'est pas difficile de devenir légèrement parano, en pensant à son alimentation. Mais comment manger sainement, sans que cette envie ne vire à l'obsession ou nous dérobe toute notion de plaisir? Dans cet épisode, une diététicienne nous aide à identifier le trouble très moderne de l'orthorexie, à simplifier notre rapport à l'alimentation et surtout... à retrouver le bonheur de manger!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.