Femina Logo

Pas un fleuriste qui ne parsème sa devanture ou son bout de trottoir de jardinières de pensées, de pots d’hyacinthes ou de minicagettes de jonquilles. Partout dans la ville, les printanières en pot fleurissent. Partout dans les talus abrités, les primevères pointent leur nez rose ou jaune tendre, avec leurs amis crocus. Et tout ça, ça donne envie de mettre un peu de couleur sur son balcon ou le rebord de sa fenêtre, à défaut de jardin.

Alors, on s’y met, en attendant que le printemps s’installe pour de bon d’ici dix jours, montre en main.

Un guide

Ça commence avec le début du printemps, et les hyacinthes White Pearl blanches. Jusqu’à l’hiver, et les pensées Universal jaunes. Le concept de ce guide, c’est de donner des conseils par couleurs et par saisons.

«Les 1000meilleures plantes par couleurs et par saisons», Ed. Les Mini-Guides Larousse.

Un set fleuri

Pour celles qui veulent s’y mettre, mais n’ont pas le matériel de base pour jardiner sur le balcon, ce joli set fait l’affaire pour démarrer. Seau, arrosoir et truelle en acier galvanisé, pour le b.a.-ba jardinier de la citadine.

Set Flower Interio, seau 22 Sfr.95, arrosoir 24 Sfr. 95, truelle 7 Sfr. 95.

Des ateliers

Traditionnel rendez-vous des amoureux du jardin, le salon Habitat & Jardin se tient à Beaulieu Lausanne jusqu’au 18 mars 2012. Pour apprendre à travailler la terre de ses mains, on file à l’atelier sur le jardin bio le 16 mars ou sur les grimpantes le 17 mars.

www.habitat-jardin.ch

DR
1 / 3© DR
DR
2 / 3© DR
DR
3 / 3© DR

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview d'été avec Juliane et Ellen

Avant la petite pause estivale du podcast, nous voulions vous remercier pour votre écoute et votre présence, toujours plus nombreuse! Dans cet épisode spécial, chacune d'entre nous interviewe l'autre quant à ses meilleurs souvenirs et anecdotes d'été... pour vous mettre dans l'ambiance des vacances.

Dans vos écouteurs

E37: Mieux comprendre et gérer l'hypochondrie

S'il vous arrive d'angoisser à l'idée d'avoir contracté une maladie, avant de réaliser que vous vous êtes inquiétés pour rien, cet épisode est pour vous! Une psychologue nous parle de l'hypochondrie, de ses possibles causes, et nous propose des exercices destinés à l'enrayer, à raisonner notre cerveau inquiet et à interrompre les cycles de pensée anxieux. 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina