Femina Logo

Pas un fleuriste qui ne parsème sa devanture ou son bout de trottoir de jardinières de pensées, de pots d’hyacinthes ou de minicagettes de jonquilles. Partout dans la ville, les printanières en pot fleurissent. Partout dans les talus abrités, les primevères pointent leur nez rose ou jaune tendre, avec leurs amis crocus. Et tout ça, ça donne envie de mettre un peu de couleur sur son balcon ou le rebord de sa fenêtre, à défaut de jardin.

Alors, on s’y met, en attendant que le printemps s’installe pour de bon d’ici dix jours, montre en main.

Un guide

Ça commence avec le début du printemps, et les hyacinthes White Pearl blanches. Jusqu’à l’hiver, et les pensées Universal jaunes. Le concept de ce guide, c’est de donner des conseils par couleurs et par saisons.

«Les 1000meilleures plantes par couleurs et par saisons», Ed. Les Mini-Guides Larousse.

Un set fleuri

Pour celles qui veulent s’y mettre, mais n’ont pas le matériel de base pour jardiner sur le balcon, ce joli set fait l’affaire pour démarrer. Seau, arrosoir et truelle en acier galvanisé, pour le b.a.-ba jardinier de la citadine.

Set Flower Interio, seau 22 Sfr.95, arrosoir 24 Sfr. 95, truelle 7 Sfr. 95.

Des ateliers

Traditionnel rendez-vous des amoureux du jardin, le salon Habitat & Jardin se tient à Beaulieu Lausanne jusqu’au 18 mars 2012. Pour apprendre à travailler la terre de ses mains, on file à l’atelier sur le jardin bio le 16 mars ou sur les grimpantes le 17 mars.

www.habitat-jardin.ch

DR
1 / 3© DR
DR
2 / 3© DR
DR
3 / 3© DR

Podcasts

Dans vos écouteurs

E94: Les bienfaits du jeu vidéo sur notre épanouissement

Dans vos écouteurs

Tout va bien E89: Comment mieux comprendre nos rêves

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné