Femina Logo

Jour 1

Lorsque je reçois la tablette à la rédaction, je suis d’abord étonnée par son allure. C’est la même que pour les grands, niveau format et finitions. Une Samsung Galaxy Tab, pour les petits quoi. A part peut-être pour ce qui est de sa couleur jaune. Et de la coque de protection en silicone orange qui va avec. Mais qui dès le premier coup d’œil me paraît indispensable vu l’âge de la testeuse en herbe, soit 5 ans et demi. A la première prise en main, je me paie la honte, car le son est réglé sur maximum et je ne trouve pas le bouton pour le baisser. C’est ça quand on est habituée à sa propre tablette de la marque à la pomme.

Jour 1, le soir

A peine arrivée à la maison, que ma testeuse me pique la tablette. En moins de cinq minutes, elle a trouvé à quoi correspondaient tous les boutons. Alors qu’elle aussi par la force des choses était formatée à la tablette de maman. Ses dimensions sont parfaites pour une bonne prise en main avec ses petites mains. Un bon point.

30 minutes plus tard, elle vient me montrer tout ce qu’elle a déjà fait. Joué à la coiffeuse, relevé des défis en solutionnant des casse-têtes vraiment super bien faits, parlé anglais. Elle a même réussi à se filmer en train de tirer la langue et pire, me filmer en train de m’énerver à ouvrir une boîte de conserve récalcitrante. Elle adore, et me fait jurer de lui offrir ladite tablette «pour de vrai» à son anniversaire. Bon, pour 269 fr., je reste sceptique sur l’utilité de la chose, rapport qualité/prix.

Un point me ferait pencher dans ce sens toutefois, par rapport à ma tablette qu’elle me pique régulièrement: le mode contrôle parental, qui permet de limiter les accès à certaines applications uniquement. C’est vraiment un des plus de cette tablette. Qui en plus peut faire deux en un pour toute la famille, car les grands peuvent l’utiliser dans toute sa dimension technologique lorsqu’ils sont branchés sur leur session perso.

Pas la peine de décrire le test sur plus de 1 jour. Le joujou a conquis, la grande et la petite. Et comme les jeux sont bien conçus, ludiques et didactiques, sans être forcément addictifs, on n’a (presque) pas besoin de batailler pour restreindre l’utilisation de la Galaxy version junior. Franchement, un must pour junior.

Son pedigree technique

  • Connectivité Wifi, Bluetooth
  • Caméra 3 mégapixels
  • Mémoire 8 Go de mémoire interne + 1 Go (mémoire vive)
  • Système d’exploitation : Android
  • Taille: 111,1 x 188 x 9,9 mm
    Poids: 302 g
    Couleur: jaune
  • La batterie tient longtemps.
  • Son prix conseillé: 239 fr. avec Bumper Case, 269 fr. avec Grip Case.
DR
1 / 1© DR

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina