news loisirs
Nos 10 applis pour la rentrée
UTILITAIRES
CrowdRoaming : partager ses datas en trop
Utiliser les données internet de son smartphone à l’étranger coûte un œil. L’appli-solution est à présent disponible sur Android : on télécharge l’appli, et en s’inscrivant on donne une partie de nos données à la communauté CrowdRoaming. Oui, des étrangers utilisent donc une partie de votre forfait. Mais vous utilisez une partie du leur lors de vos voyages ! Pratique pour les frontaliers par exemple, ou pour ceux prévoyant une escapade à l’étranger durant l’automne.
Gratuit. Disponible sur Android.
Tooxme : mobilité sociale
C’est l’appli parfaite pour le covoiturage en Suisse Romande. Chaque conducteur inscrit est vérifié (pas de mauvaises surprises, celui ou celle qui prend le volant a un permis valable), le système coûte beaucoup moins cher qu’un taxi et chaque transport est noté par celui qui en profite. On économise et on pollue un peu moins.
Gratuit. Disponible sur iOS et Android.
Pocket : sauvegarder des articles pour plus tard
Tomber sur un article intéressant, ne pas avoir le temps de le lire, ne pas le retrouver…énervant. Problème résolu avec cette application, qui nous permet de sauvegarder nos trouvailles du web et de les consulter en tout temps hors ligne. Le tout est synchronisé sur nos différents appareils. Et on check notre besace virtuelle à la prochaine pause café ou à la sortie du boulot, loin du brouhaha d’une journée chargée.
Gratuit. Disponible sur iOS et Android.
JEU ET DÉCOUVERTE
Field Trip : le guide touristique 2.0
Field Trip nous fait découvrir les lieux originaux et cachés autour de nous. L’appli tourne en arrière-plan et nous indique les points d’intérêt qui nous entourent et les informations qui vont avec. Traditions, histoire et musique locales, évènements, restaurants méconnus, ou encore shopping, tout y passe. On (re)devient des exploratrices en herbe. Super sympa pour redécouvrir sa ville ou un endroit qui aurait perdu de son attrait. Idéal pour étayer sa culture de façon non-ennuyante, on aime l’idée !
Gratuit. Disponible sur iOS et Android.
Ruzzle : jouer et rafraichir son voc
Trouver le plus de mots possibles en deux minutes, sur la base d’une liste de lettres, tel est le credo de Ruzzle. Trois manches vous opposent à un adversaire connecté, celui qui a le plus de point remporte le jeu. Et non, le principe du scrabble n’est pas mort… On prolonge le côté ludique de l’été, tout en remettant son cerveau sur pied. Addictif parait-il.
Gratuit. Disponible sur iOS et Android.
SPORT
GymPact : gagner de l’argent en transpirant, le rêve
Avec cette appli, plus d’excuses : on se fixe un nombre d’entrainements par semaine, et on s’y tient. Pourquoi ? Parce que si on n’y va pas, on paie. Et si on y va, on gagne des sous. Les sous que les autres utilisateurs ont donnés suite à leurs manquements. Tricherie impossible : la fonction GPS de l’appli vérifie que l’on est bien dans une salle de sport ou en train de courir ! Motivant…ou cruel ?
Gratuit. Disponible sur iOS et Android.
Nike Training Club : un coach virtuel à personnaliser
On s’inscrit à ce club virtuel pour profiter d’un coach personnel disponible n’importe où et n’importe quand. À la carte : des exercices regroupés par muscles et par fonction (tonifier, mincir, gagner de la force, etc.). On adapte l’entrainement à notre niveau, à nos buts et à notre temps à disposition. Le tout, avec des images et des vidéos « pas à pas », pour réaliser les exercices correctement. Nos résultats sont conservés, pour avoir un suivi. Et l’appli s’accorde avec notre bibliothèque musicale ! Autre option pour celles qui aiment courir : Nike Running. La douce voix du GPS nous indique le kilométrage parcouru, et l’appareil compile nos exploits. Sympa pour suivre notre évolution et la partager avec la communauté (sur Facebook par exemple).
Gratuit. Disponible sur iOS et Android.
RÉSEAUX SOCIAUX
Just.me : réseaux sociaux all-in-one, sous contrôle personnel
Sms, e-mails et réseaux sociaux dans une appli, c’est ce que propose Just.me. Atout incontournable : nos données sont enregistrées dans notre « cloud », mais ne sont pas contrôlées par n’importe qui. On reste maitre de notre business. La partie réseaux sociaux permet l’échange de photos, de statuts, d’albums et discussions mais reste basée sur le principe du contrôle : quand on veut garder un « j’aime », une page ou une image juste pour soi, c’est possible. Novateur, à l’heure de l’exposition totale sur le web.
Gratuit. Disponible sur iOS et Android.
PHOTO
Snapseed : retoucher ses photos en toute simplicité
Ce mini-logiciel de retouches photo est intuitif et permet de sublimer nos clichés en un rien de temps. Correction manuelle, correction automatique, filtres, bordures et autres embellissent nos photos de vacances. Plus simple que Photoshop, pratique pour se faire une belle image de profile toute neuve pour la rentrée.
Gratuit. Disponible sur iOS et Android.
Printic : faire développer ses clichés en polaroid
Les vacances touchent à leur fin, on retourne au travail la tête pleine d’images qui continuent de nous faire rêver… Avec Printic, on commande lesdites images en quelques minutes, depuis son smartphone. Les photos sont tirées sous forme de polaroïd, l’effet vintage est très sympa. On peut ajouter des filtres, couper nos clichés ou encore y ajouter un message. À 0.79 euros la photo, on se crée un album de vacances, on refait notre déco murale ou on fait un cadeau à nos proches en leur envoyant un petit souvenir.
Gratuit. Disponible sur iOS et Android.
DÉCONNEXION
Nothing : cure de désintox’ mobile
OK, on avait dit 10 applis. Mais celle-ci ne compte qu’à moitié. On vous laisse découvrir sa fonction… À utiliser en cas d’overdose smartphonienne.
Gratuit. Disponible sur iOS et Android.
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!