Femina Logo

Celle qui sera à la fois créative, originale, moderne tout en restant complètement Nokia. Les internautes sont appelés à voter on line et cinq finalistes seront retenus, ainsi que cinq autres génies du jingle choisis par un "vrai" jury (et récompensés d'un prix de 1000 dollars). La mélodie sera intégrée à une nouvelle ligne d’appareil disponible l’année prochaine.

Nokia cède aussi à la nouvelle mode du crowsourcing, soit demander au peuple, en l'occurrence ses clients, de participer à son développement créatif… Finalement, 10 000 dollars, c'est peu pour travailler à la place d'un géant qui gagne des millions! Enfin, c'est un point de vue!

Dans le communiqué de presse, on en apprend un peu plus sur la sonnerie signature du leader mondial. "La sonnerie Nokia est tirée de la composition «Gran Vals» de l'Espagnol Francisco Tárrega (1852 1909) et a fait son apparition en tant que sonnerie en 1994, avec la série Nokia 2100. Depuis son introduction, elle est devenue l'une des mélodies les plus entendues dans le monde, définie par défaut sur des centaines de millions de mobiles Nokia. On estime que la sonnerie Nokia retentit plus d'un milliard de fois par jour."

Participez. Dernier délai: le 2 octobre 2011.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E94: Les bienfaits du jeu vidéo sur notre épanouissement

Dans vos écouteurs

Tout va bien E89: Comment mieux comprendre nos rêves

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné