Femina Logo

The Buns

Ce duo féminin français s’est inventé une vie parallèle dans un autre espace temps: sur scène, Émilie Rambaud et Julie Gomel deviennent June Cooper et Molly Jin, deux secrétaires qui travaillent dans la même boîte, à Chicago, en 1952, et électrisent les vieux hangars le soir. Elles ont fait la première partie d’Indochine ou de Aaron avec leur groupe The Buns, les chignons. Dans leur jupe crayon et leur blouse rétro, elles chantent et jouent de plusieurs instruments dont parfois du fouet à pâtisserie ou de la machine à écrire antique en guise de percussions. So glamour!

The Buns, The true story of Molly Jin et June Cooper, mini album 5 titres disponible en format digital et digipack.

Cats on Trees

Cats on Trees, les chats dans les arbres en version française, un garçon à la batterie, une fille au piano avec une voix à la Suzanne Vega… Combien de fois avons-nous lu ça depuis 1990 ? de quoi en faire un registre à part entière, celui de la chanteuse folk américaine, pour toutes les Shannon Whright et les Feist du monde. Car Nina, comme son acolyte Yohan, est française, de Toulouse. Le groupe s’est formé en 2007 et a pris son temps pour sortir ce premier album magistral qui n'a pas de titre, nominé aux dernière Victoires de la Musique, et dont tout le monde parle depuis. A voir en juillet au Paléo Festival de Nyon.

Heidi Happy

La jolie Lucernoise poursuit sa florissante carrière avec un cinquième album studio déjà, Golden Heart. Cette nouvelle production porte bien sa patte, primesautier avec ses chœurs de sifflets ("Whistle song") ou de wouho-ho-ho ("In the Garden"), sophistiqué dans son instrumentation, variant les tempos, du planant songwriting de "In your Heart" aux dansants "Ding Dong", "Eyes Closed" ou "Du Da, Ich Da". Et deux titres en français, tiens, pour vous surprendre. On aime.

Heidi Happy, Golden Heart, à voir au Café du Soleil de Saignelégier le 12 avril 2014.

Edmée Fleury

Formée dans une école de comédie musicale à Londres, Edmée Fleury multiplie les projets d’arts musicaux, de la scène à l’enseignement en passant par diverses interventions spontanées. Membre du trio vocal d’esprits des bois les Nørn, elle est aussi la voix de la météo le matin sur la RTS. Oh ma lune est son premier projet solo, un spectacle chanté qu’elle compose à mesure en enregistrant sa voix et des sons avec un looper (un appareil qui enregistre une séquence et la passe en boucle ensuite).

Oh ma lune, Edmée Fleury.

Solange La Frange

La Suisse est définitivement un réservoir de talents chatoyants aux multiples facettes. Les apaches de Solange la Frange par exemple sortent un second album bigarré, dix morceaux électrisants aux noms joyeusement explicites, "Ugly People", "Zaratoustra", "Botox Beach" ou "No place to go". Le style est inchangé, électro-clash décalé clamé au micro par la sémillante Julie Hugo accompagnée de ses deux acolytes poilus, Tristan Basso et Luca Manco. On ne change pas une recette qui marche depuis plus de 10 ans.

Solange La Frange, Mouvment. A voir le 5 avril 2014 au Romandie (Lausanne), le 12 avril à la Gravière (Genève), le 17 au Nouveau Monde (Fribourg) et le 19 au QKC (Neuchâtel).

DR
1 / 5© DR
DR
2 / 5© DR
DR
3 / 5© DR
DR
4 / 5© DR
DR
5 / 5© DR

Podcasts

Dans vos écouteurs

E7: Comment briser la routine, quand on a envie de tout quitter

Le psychologue Serge Pochon est notre invité dans ce 7e épisode, pour nous aider à nous poser les bonnes questions. Il nous rappelle que le plus important n'est pas le nombre de kilomètres parcourus pour fuir une situation qui nous pèse, mais notre état d'esprit.

Dans vos écouteurs

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.