Femina Logo

news loisirs

Mode d’emploi pour un été pop!

Le soleil, la mer, les vacances… On en rêve. Allez hop, on plonge dans un esprit rétro, un peu de nineties et plein de couleurs. Cette saison, on ose! On se concocte une ambiance pop et fun au bord de la piscine, ensuite on agende les séances playa, sans oublier les soirées cocktails avec les copines.

Les incontournables de 2016 qui nous accompagneront partout: arc-en-ciel, licorne, doughnut, cactus, ananas, coquillages, palmiers et cocotiers, pastèque, flamant rose, banane, cœur et smiley, ainsi que bouche rouge à lèvres. On se pare de couleurs flash et de gros motifs régressifs.

«SHEBAM! POW! BLOP! WIZZ!»

Niveau teintes, le vert menthe a toujours la cote, surtout accompagné de rose (pink ou pastel); le jaune est très présent aussi, mais il faudra également compter sur le doré et l'argenté, ainsi que sur les paillettes. L’été sera fantaisie ou ne sera pas!

Grosses bouées en forme de pizza, de flamant rose ou de licorne, parasols colorés et transats seventies, au bord de l’eau la bonne humeur est de mise.

Du côté des accessoires, on se lâche totalement sur les lunettes de soleil: même pas peur de l’effet «tutti frutti» ou Lolita. Bien au contraire! Plus c’est kitch, mieux c’est.


© Pinterest / ban.do

Les maillots de bain vous feront passer pour une sirène et les chaussures en plastique pastel ou brillantes vous donneront l’impression d’être la reine du dancefloor. Et pour encore plus de fun, on mise sur les patins à roulettes colorées et rétro. Les sacs sont presque aussi foufous que les lunettes et prennent des formes inattendues. Les cheveux seront indubitablement pastel ou en tout cas décolorés, pour sûr.

Le soir, lors d’une «poolside party», on accessoirise jusqu’aux verres à cocktails et on prépare des glaces à l'eau maison aux fruits.

Girls just wanna have fun!


A lire aussi:
Du crochet pour nos hits de l’été
Blond polaire, la it-coloration de l’été
Piscines d'exception: The Metropolitan, Miami

1 / 29© Pinterest / instagram.com
2 / 29© Pinterest / Shopstyle
3 / 29© Pinterest / ban.do
4 / 29© Pinterest / American Eagle Outfitters
5 / 29© Pinterest / richesforrags.tumblr.com
6 / 29© Pinterest / vtwonen
7 / 29© Pinterest / ebay.com
8 / 29© Pinterest / etsy.com
9 / 29© Pinterest / asos.com
10 / 29© Pinterest / theshinysquirrel.tumblr.com
11 / 29© Pinterest / urbanoutfitters.com
12 / 29© Pinterest / feedly.com
13 / 29© Pinterest / ModCloth
14 / 29© Pinterest / ban.do
15 / 29© Pinterest / asos.fr
16 / 29© Pinterest / styleblog.ca
17 / 29© Pinterest / rstyle.me
18 / 29© Pinterest / Chatelaine
19 / 29© Pinterest / Handmade Charlotte
20 / 29© Pinterest / ban.do
21 / 29© Pinterest / Lookbook Store
22 / 29© Pinterest / Nasty Gal
23 / 29© Pinterest / urbanoutfitters.com
24 / 29© Pinterest / Calypso St. Barth
25 / 29© Pinterest / hana4art.tumblr.com
26 / 29© Pinterest / rstyle.me
27 / 29© Pinterest / 404source.blogspot.com
28 / 29© Pinterest / Jordan Ferney | Oh Happy Day
29 / 29© Pinterest / Sofe Ring

Podcasts

Dans vos écouteurs

E16: Apprendre à se déconnecter pour se retrouver

Si vous n'osez même pas vous demander combien de temps vous consacrez au «scrolling» chaque jour, cet épisode est fait pour vous. Doux rappel pour les «smartphone-addicts», il nous encourage à prendre un pas de recul, en questionnant les raisons qui nous poussent à dégainer notre téléphone... pour reprendre l'habitude de lever les yeux!

Avec le soutien de Homegate

Dans vos écouteurs

E15: Comment soigner l'orthorexie, l'obsession de bien manger

En découvrant les centaines de recommandations, études et «régimes detox» dont nous bombarde la Toile, il n'est pas difficile de devenir légèrement parano, en pensant à son alimentation. Mais comment manger sainement, sans que cette envie ne vire à l'obsession ou nous dérobe toute notion de plaisir? Dans cet épisode, une diététicienne nous aide à identifier le trouble très moderne de l'orthorexie, à simplifier notre rapport à l'alimentation et surtout... à retrouver le bonheur de manger!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.