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Migipedia, kesako? C'est tout simplement une plate-forme dédiée aux produits Migros, alimentée par les clients internautes eux-mêmes. Sur le principe de Wikipedia avec une touche de Facebook (on peut d'ailleurs s'inscrire en utilisant son compte FB), on se crée profil pour pouvoir ensuite commenter tous azimuts les nouveaux produits, actions, gammes du géant orange. «Votre vision sur notre monde», dit le slogan.

Intéressant, encore faut-il trouver le temps et la passion d'aller poster sur le site des réflexions comme: «Ces toasts accompagnent notre petite famille lors de nos petits-déjeuners et pic nic! Ils sont savoureux et le prix est imbattable! merci!»

Pour motiver ses clients, Migros offre la possibilité de devenir testeur de produits et donc d'en recevoir gratuitement régulièrement. Dans le même genre, le distributeur a sorti fin août les deux premiers produits «développés par des clients» avec ses confitures Bouchée à la fraise et Ravissement automnal. Deux saveurs plébiscitées par les internautes parmi 20 recettes choisies par Migros sur une liste de plus de mille suggestions postées sur Migipedia. En tout, 4300 personnes avaient voté.

Dernière sollicitation en date, ce sont des nouveaux parfums de gels douche pour la gamme I am qui ont été mis au concours.

Le site lancé en juin 2010 est encore en version Beta, donc en développement. Il a néanmoins reçu le Prix du meilleur site Internet Suisse cette année.

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