Femina Logo

Changement d'ambiance pour la nouvelle série maison de la RTS, co-produite par CAB Productions: le ciel s'assombrit au dessus du Locle où les meurtres se succèdent dans L'Heure du secret. Lyne Tremblay débarque de Montréal "à" Locle pour régler en deux jours espère-t-elle la vente de l'entreprise horlogère dont elle vient d'hériter et dont elle n'a que faire. Mais dès son arrivée, le chauffeur de taxi un peu lourd qui l'avait conduite est assassiné et la vision d'un autre meurtre durant un mariage vient la hanter. A cela s'ajoute les tentatives maladroites de Vincent, le jeune artisan horloger, pour la convaincre de ne pas vendre ce patrimoine précieux. Comme souvent dans l'univers du polar, tous les gens ont quelque chose à cacher.

L'héroïne ne pouvait être incarnée que par une vraie québécoise avec un accent à couper au couteau (Catherine Renaud) mais les autres personnages sont des têtes connues de nos contrées, complètement à contre-emploi: Frédéric Recrosio, Jean-Luc Barbezat, Thierry Romanens ou encore Agnès Soral.

Ecrit par Alain Monney et Gérard Mermet, ce feuilleton tiendra en haleine les téléspectateurs durant 7 semaines grâce à un format plus long. Les épisodes durent en effet 42 minutes, un peu comme Les Experts ou Bones, le glamour en moins. Car le Locle n'est pas le coin le plus souriant de Suisse, et ce qui s'y passe ne le rendra pas plus accueillant. C'est une femme qui signe la mise en scène, Elena Hazanov.

L'Heure du Secret, le samedi vers 20h10 sur RTS Un du 16 juin au 28 juillet

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.