Femina Logo

Presque comme des grands!

Les sièges arrières étant séparés par une barre métallique avec rangements intégrés, les enfants disposent chacun d’une place bien délimitée. Ça n’a l’air de rien, mais pour eux, ça ressemblerait presque au nirvana automobile: «Wouahh des sièges comme pour les grands!» Exit donc les éternelles bagarres de territoire. Un vrai bonheur pour la conductrice que je suis.

Le plus Les accoudoirs où se logent les commandes des vitres électriques ont fait sensation.

Coffre extensible

Surprise! Le coffre de la MINI Spaceman offre un bon volume de rangement. Evidemment, si vous espérez pouvoir y ranger votre mountain-bike, passez votre tour. Mais pour un usage quotidien, boulot-courses-école, c’est parfait.

Le plus En repliant les sièges arrières, le volume initial du coffre passe de 330 litres à 1080! Vous pouvez donc aller chez Ikea les yeux fermés, ou partir à l’aventure sans économiser sur les habits. À condition de laisser les enfants chez leurs grands-parents tout de même…

Espace et style rétro

Les sièges sports rehaussés s’avèrent très confortables et offrent un champ de vision élargi pour une conduite optimale. La sensation d’espace est saisissante, on n’a pas du tout l’impression de rouler dans une citadine.

Le plus Avec ses compteurs ronds alliant modernité et esprit rétro, cette voiture se montre à la fois hyperfonctionnelle et furieusement tendance. Niveau carrosserie, elle cumule une ligne sportive et efficace tout en préservant le volume intérieur et un superconfort de conduite.

Zoé Jobin
1 / 4© DR
2 / 4© DR
DR
3 / 4© DR
Zoé Jobin
4 / 4© DR

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Dans vos écouteurs

E18: Comment apprivoiser le silence

Vous aussi, vous avez du mal à supporter le silence? Dans notre société rapide et bruyante, on ne réalise pas toujours à quel point nous sommes entourés de bruit, d'un tumulte incessant qui, au fond, nous rassure. Dans cet épisode étonnant, une psychologue nous parle des nombreuses vertus du silence et nous offre quelques pistes pour le réintroduire dans nos vies. Car même s'il peut faire peur, il ne nous veut que du bien!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina