Femina Logo

La nostalgie fait toujours recette en matière de séries TV. Après le succès planétaire de Mad Men, d’autres s’y sont risqués avec Pan Am, Boardwalk Empire, Mildred Pierce ou le très édouardien Downton Abbey. Voici Magic City, qui s’ouvre lors du Nouvel An 1959, à Miami.

Le pitch Isaac Evans est le patron d’un grand hôtel de luxe, le Miramar Playa, et Frank Sinatra doit venir chanter pour le réveillon. Mais les syndicalistes qui font le piquet de grève devant l’entrée menacent de ruiner la soirée et gêner ses invités prestigieux. Voilà les problèmes quotidiens auxquels est confronté le beau et ténébreux «Ike» Evans.

Le héros On pense immédiatement à un Don Draper de Floride: ténébreux et torturé, père de trois enfants, il boit et fume à chaque plan. Marié à une femme superbe (la mannequin devenue actrice Olga Kurylenko, vue dans Quantom of Solace), il a le menton qui tremble quand il évoque sa première femme, morte d’un cancer. Une émotivité qui rappelle son autre personnage marquant: avant d’être un boss en costume blanc, Jeffrey Dean Morgan a joué Denny, le patient mourant amoureux de Katherine Heigl dans 23 épisodes de Grey’s Anatomy! Sensible, Ike, oui, mais aussi prêt à tout pour sauver son business. Il se retrouve ainsi les mains tachées de sang pour avoir frayé avec la mafia locale et fait affaire avec le monstrueux Ben Diamond, dit Le Boucher (Danny Huston)…

Le contexte La fin des années 50, l’American Way of Life à son apogée, tandis qu’à Cuba, Castro prend le pouvoir. En face, la Floride recueille les immigrants et le marché du jeu, expulsé des casinos de La Havane. A Miami Beach, l’argent coule à flots, les starlettes se prélassent sur les transats des hôtels de luxe et les belles voitures sont conduites par des hommes qui fument le cigare et boivent du rhum. La reconstitution est magique! Mais l'effervescence ne durera que deux saisons: Starz, la chaîne américaine qui programme la série, n'a pas renouvelé le contrat...

Dépaysement programmé tous les lundis sois après le film sur RTS 1.

DR
1 / 14© DR
DR
2 / 14© DR
DR
3 / 14© DR
DR
4 / 14© DR
DR
5 / 14© DR
DR
6 / 14© DR
DR
7 / 14© DR
DR
8 / 14© DR
DR
9 / 14© DR
DR
10 / 14© DR
DR
11 / 14© DR
DR
12 / 14© DR
DR
13 / 14© DR
DR
14 / 14© DR

Podcasts

Dans vos écouteurs

E16: Apprendre à se déconnecter pour se retrouver

Si vous n'osez même pas vous demander combien de temps vous consacrez au «scrolling» chaque jour, cet épisode est fait pour vous. Doux rappel pour les «smartphone-addicts», il nous encourage à prendre un pas de recul, en questionnant les raisons qui nous poussent à dégainer notre téléphone... pour reprendre l'habitude de lever les yeux!

Avec le soutien de Homegate

Dans vos écouteurs

E15: Comment soigner l'orthorexie, l'obsession de bien manger

En découvrant les centaines de recommandations, études et «régimes detox» dont nous bombarde la Toile, il n'est pas difficile de devenir légèrement parano, en pensant à son alimentation. Mais comment manger sainement, sans que cette envie ne vire à l'obsession ou nous dérobe toute notion de plaisir? Dans cet épisode, une diététicienne nous aide à identifier le trouble très moderne de l'orthorexie, à simplifier notre rapport à l'alimentation et surtout... à retrouver le bonheur de manger!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.