Femina Logo

news loisirs

M6 arrête définitivement «Un dîner presque parfait»

Faute d'audience, 'Un dîner presque parfait' s'arrête après six ans de bons et loyaux services sur M6.
© DR

Lancé en 2008, le programme subissait de sérieuses baisses d'audiences, souffrant de la rude concurrence imposée par TF1 avec «Bienvenue chez nous», une émission au concept similaire.

Adapté du programme anglais «Come dine with me», «Un dîner presque parfait» mettait en compétition cinq amateurs devant assurer le meilleur dîner de la semaine. Diffusée en fin d'après-midi, l'émission avait connu quelques éditions spéciales et la participation de célébrités comme Eve Angeli, Frédéric Mitterrand, Philippe Candeloro ou encore Hélène Ségara. Au début 2014, la semaine spéciale Afida Turner avait assuré un nouveau record d'audience au programme qui avait attiré 2,5 millions de curieux le vendredi 3 janvier.

Pour assurer l'access prime-time, la chaîne se concentre désormais sur «Les Reines du Shopping», présenté par Cristina Cordula, qui signe de très bonnes audiences notamment sur les ménagères de moins de 50 ans, et sur la nouvelle formule de «100% Mag», animée par Louise Ekland.

La directrice des programmes de M6 a également annoncé la fin de «La plus belle région de France», la saison 1 présentée par Kareen Guiock n'ayant pas rencontré le succès, et confirmé travailler sur l'adaptation d'un format de jeu d'aventures afin de remplacer «Pékin Express». L'avenir du concours de patinage «Ice Show» reste quant à lui incertain.

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.