Femina Logo

L'institut estime à 404 millions le nombre d'unités commandées en 2012, soit une progression de 10,9% par rapport à cette année. Ces chiffres encourageants sont toutefois loin des prévisions de Gartner en début d'année: +9,3% en 2011 et +12,8% en 2012.

Ces statistiques revues à la baisse proviennent des faibles commandes prévisionnelles au second semestre, en Europe de l'ouest comme en Amérique du nord. Ainsi la barre des 400 millions d'unités centrales vendues dans l'année ne sera finalement franchie qu'en 2012, et non en 2011 comme initialement prévu.

George Shiffler, Directeur de recherche chez Gartner, explique aussi que "l'émergence des tablettes a considérablement changé la dynamique du marché de l'ordinateur, de même que la stratégie de HP d'abandonner son activité PC."

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Dans vos écouteurs

E18: Comment apprivoiser le silence

Vous aussi, vous avez du mal à supporter le silence? Dans notre société rapide et bruyante, on ne réalise pas toujours à quel point nous sommes entourés de bruit, d'un tumulte incessant qui, au fond, nous rassure. Dans cet épisode étonnant, une psychologue nous parle des nombreuses vertus du silence et nous offre quelques pistes pour le réintroduire dans nos vies. Car même s'il peut faire peur, il ne nous veut que du bien!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina