Femina Logo

news loisirs

Les tablettes Android d'entrée de gamme passent sous les $200

Le nouveau Kindle Fire d'Amazon est la tablette la plus remarquée de cette catégorie, mais ce segment d'entrée de gamme ne cesse de s'étoffer. Il n'est qu'à voir la Kobo Vox annoncée récemment, l'IdeaPad A1 de Lenovo, les Star, Nova et Planet de Pandigital ou encore l'Arnova 10 d'Archos.

Le fabricant d'électronique ViewSonic s'y risque à son tour, avec la ViewPad 7e, une tablette de 7 pouces tournant sous Android 2.3 et destinée aux consommateurs qui ne veulent ou ne peuvent pas dépenser entre $400 et $1000 pour une tablette. Ce n'est ni l'appareil le plus puissant du genre, ni le plus fin du marché, mais pour tous ceux qui cherchent un terminal capable de lire des fichiers multimédia, il remplira honorablement son office.

Il embarque un processeur 1 GHz suffisant à faire tourner des vidéos flash et à aller sur le net, un écran tactile 800x600 rétroéclairé, deux capteurs photo (3 mégapixels et VGA 0,3 mégapixels), 4 Go de mémoire, un port Micro SD, une sortie Micro HDMI, le WiFi et le Bluetooth. La ViewPad 7e sera disponible en Amérique du Nord fin octobre au prix de $199.99, et en Amérique Latine en novembre 2011.

Mais il arrive que $200 soit encore excessif. Dans ce cas, le fabricant canadien DataWind a conçu la tablette la moins chère du monde, l'Ubislate7. Présenté en Inde, ce terminal Android vaut Rs. 2.999 ($60) et devrait être mis en vente début décembre 2011. En octobre, 100 000 exemplaires de cette tablette ont été distribués aux étudiants indiens dans le cadre d'un programme gouvernemental, sous le nom d'Aakash Tablet.

viewsonic.com/products/v7e.htm

ViewSonic
1 / 1© DR

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.