Femina Logo

news loisirs

Les studios Ghibli arrêtent la production de films d’animation

Après des semaines de rumeurs, le président du studio Toshio Suzuki a finalement confirmé la nouvelle, même s'il préfère parler de remaniement et n'exclut pas de revenir à la production.

«Il n'est pas impossible que nous continuions à produire. Mais nous prenons une brève pause pour reconsidérer ce que nous devons faire», a déclaré le producteur selon la BBC. Toshio Suzuki envisage néanmoins la dissolution du studio, dont une petite équipe subsiste pour le moment pour se consacrer à la gestion de l'héritage des films d'Hayao Miyazaki.

Fondé en 1985 par le duo Isao Takahata et Hayao Miyazaki, les studios Ghibli ont profondément marqué le cinéma japonais et l'animation en général avec des films comme «Mon voisin Tortoro», «Princesse Mononoké», «Le Voyage de Chihiro» ou plus récemment «Le Vent se lève».

Le départ en retraite de Miyazaki ainsi que l'échec de la dernière production «Le Conte de la Princesse Kaguya» auront eu néanmoins raison des studios Ghibli.

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.