Femina Logo

news loisirs

Les smartphones égarés sont souvent fouillés par ceux qui les trouvent

Symantec a volontairement égaré 50 smartphones dans des centres commerciaux, à des arrêts de bus et dans d'autres espaces publics aux Etats-Unis et au Canada pour observer, grâce à un logiciel embarqué, ce qu'ils devenaient et comment ils étaient utilisés. Les résultats de l'expérience ont montré que "lorsqu'un inconnu retrouvait un téléphone multi-fonctions non protégé, il y avait une forte probabilité quce celui-ci tente d'accéder aux informations personnelles et professionnelles", écrit Symantec.

Par ailleurs, la moitié des personnes ayant trouvé le téléphone portable avaient cherché à prendre contact avec son propriétaire pour le lui rendre. Mais, dans 89% des cas, il y a eu consultation des applications connues pour contenir des informations personnelles comme les coordonnées bancaires, écrit Symantec.

Les dossiers portant des noms liés à l'environnement professionnel comme "dossier ressources humaines" ont été consultés dans 83% des cas. Globalement, des informations personnelles ou professionnelles ont été consultés dans 96% des pertes de smartphones.

Symantec conseille aux utilisateurs de mettre en place un code d'entrée élaboré pour bloquer l'accès de leur smartphone dès l'écran d'affichage.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina