Femina Logo

news loisirs

Les sites de rencontre sur internet renforcent la sécurité de leurs membres

Page d'accueil du site de rencontres Match.com.
© DR

Match.com, eHarmony et Spark Networks - qui possède les sites JDate et ChristianMingle - ont précisé qu'ils seraient particulièrement vigilants sur les faux profils et qu'ils vérifieraient que les membres ne sont pas inscrits au fichier des délinquants sexuels.

Ils ont publié un communiqué commun sur "les principes qui devraient guider les sites de rencontres pour protéger leurs membres contre l'usurpation d'identité, les escroqueries financières ou les prédateurs sexuels".

"Les clients devraient pouvoir utiliser les sites de rencontres sans craindre d'être escroqués ou pris pour cible", a affirmé Kamala D. Harris, ministre californienne de la justice, dans un communiqué.

En 2011, 40 millions d'Américains ont utilisé les services d'un site de rencontres, dépensant plus d'un milliard de dollars en frais d'inscription, selon Mme Harris. Parmi les couples mariés pendant les trois dernières années aux Etats-Unis, un sur six est né d'une rencontre sur internet.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview d'été avec Juliane et Ellen

Dans vos écouteurs

E37: Mieux comprendre et gérer l'hypochondrie

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina