Femina Logo

Les animaux de compagnie sont également victimes de symptômes allergiques, un fait ignoré par un grand nombre de maîtres. D'après le rapport "Pet Allergy Wolrdwide Survey", présenté mercredi 2 mai 2012 par Novartis Animal Health, 44% des propriétaires de chiens et de chats n'ont pas conscience de la souffrance de leur animal de compagnie durant la saison des allergies.

D'après l'enquête, plus de la moitié des propriétaires d'animaux (51%) ignore également que les animaux de compagnie sont davantage touchés durant la saison des allergies aux pollens et autres allergènes présents dans l'environnement.

"Les résultats de l'enquête mondiale sur les allergies chez les animaux de compagnie démontrent que ceux-ci peuvent être affectés par les même allergènes saisonniers - le pollen, notamment - que les personnes. Il est essentiel que les propriétaires d'animaux de compagnie sachent reconnaître les signes les plus courants d'allergie chez leur compagnons, à savoir le grattage plus fréquent, le léchage excessif de la même zone, la perte de poils et les éruptions cutanées", explique le Dr Stephen Shaw, spécialiste en dermatologie vétérinaire.

Cette enquête a été réalisée en ligne, entre le 15 et le 22 février derniers, auprès de 1.269 propriétaires d'animaux (chiens et chats) en France, en Allemagne, en Italie, en Espagne, au Royaume-Uni, et aux États-Unis.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina