Femina Logo

Plus de 300 000 internautes se sont inscrits depuis l'ouverture de ce site gratuit il y a huit mois. Casio espère convaincre certains de ces curieux de s'abonner à la version améliorée et payante lancée en août. Elle coûte Y315 (€2,98) par mois. D'autres marques d'appareils photo, dont Canon, Olympus et Nikon, proposent à leurs clients des sites où stocker et présenter leurs images, mais aucun fabricant n'est allé jusqu'à créer une façon aisée d'appliquer des filtres picturaux à une photo et d'exhiber le résultat.

En 2010, Casio a sorti un appareil HDR (imagerie à grande gamme dynamique) permettant de combiner plusieurs prises de vue avec des valeurs d'exposition différentes pour obtenir des images à grande plage dynamique. La technologie Imaging Square prolonge cette innovation. A l'origine, il était possible d'importer sur ce site une image numérique prise à l'aide de n'importe quel appareil, ou d'un téléphone, et de la transformer en un simulacre de peinture à l'huile, d'aquarelle, de dessin aux crayons de couleurs, etc.

Le nouveau site est étoffé de nombreux filtres supplémentaires (collage et tapisserie par exemple) mais aussi de moyens de présenter ses travaux, d'en peupler une galerie ou de les publier directement sur les médias sociaux comme Facebook, Twitter et Mixi, ce dernier réseau étant très populaire au Japon. Mais la fonction la plus intéressante du nouveau site est sans doute celle baptisée Dynamic Photo, qui propose de découper un personnage d'une photo donnée pour le coller sur le fond d'une autre image. On pourra ensuite l'animer et ajouter une bande sonore à la séquence.

Imaging Square: art.casio.com

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.