Femina Logo

En plus d'établir que le smartphone est l'appareil le plus important dans la vie des femmes (60% contre 43% des hommes interrogés), ce sondage révèle que pour 87% des 1200 femmes interrogées, la vie sans smartphone est inimaginable, car 98% expliquent emporter leurs appareils mobiles où qu'elles aillent.

78% des femmes reconnaissent que leur smartphone est la première chose qu'elles regardent au réveil et la dernière avant de se coucher (à 73%). Mais c'est aussi l'outil qui remplit leurs temps morts de la journée.

Et dans ces moments, 72% de ces dames vont sur les réseaux sociaux (64% des hommes); 88% envoient des SMS (80% des hommes); et 55% des dames interrogées expliquent faire du shopping quand elles ont le temps.

Même si les 500 hommes sondés utilisent aussi leur smartphone pour faire des emplettes, les femmes qui ont répondu à cette étude exploitent vraiment toutes les capacités de leurs appareils dans ce contexte.

Près d'un tiers d'entre elles (32%) sauvegardent des produits et se font des listes en ligne, 23% collectionnent des coupons de réduction virtuels sur leur combiné et 46% font des listes de courses sur leur téléphone.

Les utilisatrices sont aussi plus susceptibles que ces messieurs d'utiliser des applications comme Foursquare (17% contre 14% des hommes) pour engranger des réductions supplémentaires, et près de la moitié des sondées expliquent faire plus confiance à leur appareil qu'à un vendeur en magasin.

Les hommes de leur côté perçoivent leur téléphone comme un moyen d'accélérer une tâche, 58% d'entre eux l'utilisent pour localiser un magasin à proximité, 50% pour faire des recherches de produits, et 14% pour effectuer des achats.

Seulement 14% des messieurs interrogés reconnaissent accumuler des coupons de réductions sur leur smartphone. Et après leurs achats, les hommes sont moins susceptibles de partager la nouvelle avec leurs amis (35% contre 52% des femmes interrogées).

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina