Femina Logo

Baptisé «Bon anniversaire Les Enfoirés», le concert est extrait d'une série de spectacles donnés en janvier dernier au Zénith de Strasbourg, avec comme point d'orgue le single de 2014 «La chanson du bénévole», déjà disponible sur les plateformes de téléchargement légal.

Une quarantaine d'artistes ont répondu présents à l'appel lancé par Coluche en 1985, dont les nouveaux Michael Youn, Dany Boon et Emmanuel Moire. Les Enfoirés ont également reçu la visite de Didier Deschamps, le sélectionneur de l'équipe de France de football.

Sur TF1, le spectacle sera suivi à 23h45 par «Les Restos du coeur: c'est pas bientôt fini», magazine présenté par Anne-Claire Coudray et Harry Roselmack. Ensemble, ils mettront en avant l'action de l'association et ses bénévoles.

Une journée spéciale sur RTL

Partenaire de l'évènement, RTL organisera une journée particulière autour de «Bon anniversaire Les Enfoirés». Des extraits exclusifs du spectacle seront dévoilés dans «RTL petit matin» vendredi 14 mars. A 9 h, «Laissez-vous tenter» diffusera un reportage des coulisses ponctués par des entretiens avec des artistes présents sur scène. Le concert sera également abordé dans «On est fait pour s'entendre», l'émission de Flavie Flament programmée à 15 h.

Le soir, avant la diffusion du concert, entre 20 h et 20 h 55, Eric Jean-Jean entraînera les auditeurs dans les backstages et leur offrira quelques moments privilégiés avec les artistes. Après le spectacle, l'animateur reviendra sur les temps forts de la soirée.

Le concert des Enfoirés sera disponible en CD et DVD au lendemain de sa diffusion sur TF1, le samedi 15 mars 2014. La recette des ventes sera reversée aux Restos du coeur.

Le spectacle des Enfoirés assure chaque année à la Une une belle audience. La précédente édition, «La Boîte à musique des Enfoirés», a enregistré la meilleure performance de 2013, toutes chaînes confondues, avec 13,6 millions de téléspectateurs.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E15: Comment soigner l'orthorexie, l'obsession de bien manger

En découvrant les centaines de recommandations, études et «régimes detox» dont nous bombarde la Toile, il n'est pas difficile de devenir légèrement parano, en pensant à son alimentation. Mais comment manger sainement, sans que cette envie ne vire à l'obsession ou nous dérobe toute notion de plaisir? Dans cet épisode, une diététicienne nous aide à identifier le trouble très moderne de l'orthorexie, à simplifier notre rapport à l'alimentation et surtout... à retrouver le bonheur de manger!

Dans vos écouteurs

E14: Comment chasser la déprime saisonnière

Quand le soleil décide de se coucher à l'heure du goûter, il est parfois difficile de ne pas se sentir épuisé, démoralisé, démotivé... Afin de nous aider à lutter contre les effets du manque de lumière, une psychologue et coach détaille une véritable stratégie anti-blues, en s'inspirant des pays scandinaves. Comme un petit shot de vitamine D.

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.