Femina Logo

news loisirs

Les dix séries télévisées à ne pas manquer en 2014

True Detective

HBO parvient à réunir pour la télévision Matthew McConaughey et Woody Harrelson pour une série policière qui prendra comme décor la Louisiane. Les deux acteurs incarneront deux détectives qui traquent depuis 17 ans le même tueur en série. A savourer immédiatement car HBO développe «True Detective» sur le même modèle que «American Horror Story» sur FX. Si de prochaines saisons sont commandées, elles introduiront des intrigues et des personnages différents. HBO lancera les huit épisodes de sa nouveauté le 12 janvier.

Fargo

Adapter le célèbre film des frères Coen mais sans son incroyable casting (William H. Macy, Steve Buscemi et Frances McDormand), c'est le défi que se lance FX pour le printemps. La version petit écran retiendra cependant l'humour noir et le cadre du long métrage primé à Cannes en 1996. Pour l'occasion, une nouvelle intrigue a été imaginée et sera incarnée par Martin Freeman, Billy Bob Thornton, Colin Hanks, Kate Walsh, Oliver Platt et Bob Odenkirk

Believe

Cette série fantastique, attendue sur NBC début 2014, fait la promesse d'emprunter aussi bien l'univers de J.J Abrams («Lost», «Fringe») que celui du réalisateur mexicain Alfonso Cuaron («Les Fils de l'Homme»). Le drama suivra l'histoire d'une orpheline de dix ans aux pouvoirs mystérieux, protégée par un homme évadé de prison.

The Spoils of Babylon

Parodie des sagas familiales, cette comédie est attendue le 9 janvier 2014 sur Independent Film Channel (IFC). «The Spoils of Babylone» se présente comme l'adaptation fictive du roman d'un auteur également inventé, Eric Johnson. Ce dernier narrera l'histoire des Morehouse, famille qui a fait sa fortune dans le pétrole. Producteur de cette série loufoque en six parties, Will Ferrell prêtera sa voix à l'auteur qui ouvrira et terminera chaque épisode. A l'écran, les téléspectateurs découvriront un casting digne d'une production hollywoodienne, composé de Tim Robbins, Kristen Wiig, Haley Joel Osment, Tobey Maguire, Michael Sheen, Jessica Alba, Val Kilmer, Steve Tom et Carey Mulligan.

The Strain

FX entend remettre l'été prochain au goût du jour les vampires, quelque peu supplantés par les zombies ces dernières années. Les déterrés de Guillermo del Toro, concepteur de la série, n'auront rien de séduisants, contrairement à ceux de «True Blood» et «Twilight», et ne chercheront en aucun cas à cohabiter avec les humains. L'histoire débutera lorsqu'un scientifique spécialisé dans les épidémies et attaques biologiques sera appelé pour enquêter sur la mort des passagers d'un vol atterrissant à New York. Pour résoudre ce mystère, Eph fera équipe avec un ancien professeur et survivant de l'Holocauste, Abraham.

Penny Dreadful

Après avoir délivré en 2012 «Skyfall», le James Bond qui a le mieux marché au box-office mondial, le scénariste John Logan et le réalisateur Sam Mendes se retrouvent pour une série télévisée attendue sur Showtime. Dans ce drama horrifique, plusieurs illustres personnages de la littérature fantastique se tapiront à chaque recoin sombre de Londres, à l'époque victorienne. La créature de Frankenstein, Dracula ou Dorian Grey se côtoieront, au milieu de personnages plus «classiques». Eva Green, Josh Hartnett, Timothy Dalton, Reeve Carney, Harry Treadaway, Billie Piper et Rory Kinnear se donneront la réplique, sous l'oeil du réalisateur espagnol Juan Antonio Bayona («L'Orphelinat», «The Impossible»).

Resurrection

ABC déterrera les morts à partir du 9 mars par le biais d'une série fantastique dont l'intrigue ressemblera étrangement à celle des «Revenants» de Canal+. Les habitants d'une petite ville du Missouri devront faire face au retour de morts subitement revenus à la vie. L'intrigue se centrera plus particulièrement sur le cas de parents qui retrouveront leur fils de huit ans dans ces circonstances étranges. Ancien médecin de «Dr House», Omar Epps figurera au générique.

Wayward Pines

Attendue sur la FOX, la mini-série aux accents fantastiques de «Twin Peaks» racontera le calvaire d'un agent fédéral enquêtant sur la disparition de deux collègues dans une étrange ville de l'Idaho. Ethan Burke comprendra rapidement que sortir de Wayward Pines ne sera pas une tâche aisée. Le projet bénéficiera de l'expertise de M. Night Shyamalan à la production et derrière la caméra et des acteurs Matt Dillon, Melissa Leo, Terrence Howard, Juliette Lewis Carla Gugino et Toby Jones.

Extant

CBS combinera «Under the Dome» et sa nouveauté «Extant» pour sa programmation estivale 2014. Entre suspense et fantastique, «Extant» relatera le désarroi d'une astronaute fraîchement revenue sur Terre. Halle Berry incarnera ce personnage, qui après une année passée seule dans l'espace, devra renouer avec ses proches mais aussi affronter une série d'événements troublants, capables de changer la face du monde et apparemment liés à sa dernière mission. Steven Spielberg se trouve derrière cette création télévisuelle.

Tyrant

Après «Homeland», Howard Gordon et Gideon Raff remettent le couvert, pour FX cette fois-ci. Prévue pour l'été, leur nouvelle série politique jouera sur les différences culturelles entre l'Orient et l'Occident en suivant l’immersion d'une famille américaine dans un pays instable du Moyen-Orient. Craig Wright, scénariste qui a fait ses armes sur «Six Feet Under» et «Lost» se joindra au désormais célèbre duo. David Yates, réalisateur des quatre derniers films de la saga «Harry Potter» a dirigé cet automne l'épisode pilote.

Warner Bros. Television
1 / 4© DR
IFC
2 / 4© DR
ABC Studios
3 / 4© DR
FX Networks
4 / 4© DR

Podcasts

Dans vos écouteurs

E13: Se libérer des tensions physiques dues au stress

Une mâchoire serrée, le ventre retourné, un nœud derrière l'omoplate... les périodes chargées sont souvent celles des petits maux agaçants. Afin de comprendre et de mieux gérer ces tensions physiques, nous accueillons Sarah Bezençon, psychologue de la santé. De sa voix apaisante, elle nous rappelle que ces petites douleurs du quotidien sont en réalité des messages que tente de nous faire parvenir notre corps, et qu'elles peuvent être chassées grâce à des techniques toutes simples.

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.