Femina Logo

Elles inspirent la mode encore et toujours 73 ans après leur apparition aux pieds de Judy Garland dans Le Magicien d'Oz. Les fameuses chaussures rouges pailletées de Dorothy Dale sont exposées pour la première fois depuis 1939 hors des Etats-Unis, au Victoria & Albert Museum de Londres en l'occurence. Le musée dédié à la mode et au design consacre son exposition d'automne aux costumes d'Hollywood. Une centaine de garde-robes sont ainsi rassemblées, de celle de Scarlett O'Hara à celle Jack Sparrow en passant par Audrey Hepburn dans Diamants sur Canapé, Indiana Jones et Dark Vador.

Hollywood Costume, du 20 octobre 2012 au 27 janvier 2013, Victoria & Albert Museum, Londres.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E16: Apprendre à se déconnecter pour se retrouver

Si vous n'osez même pas vous demander combien de temps vous consacrez au «scrolling» chaque jour, cet épisode est fait pour vous. Doux rappel pour les «smartphone-addicts», il nous encourage à prendre un pas de recul, en questionnant les raisons qui nous poussent à dégainer notre téléphone... pour reprendre l'habitude de lever les yeux!

Dans vos écouteurs

E15: Comment soigner l'orthorexie, l'obsession de bien manger

En découvrant les centaines de recommandations, études et «régimes detox» dont nous bombarde la Toile, il n'est pas difficile de devenir légèrement parano, en pensant à son alimentation. Mais comment manger sainement, sans que cette envie ne vire à l'obsession ou nous dérobe toute notion de plaisir? Dans cet épisode, une diététicienne nous aide à identifier le trouble très moderne de l'orthorexie, à simplifier notre rapport à l'alimentation et surtout... à retrouver le bonheur de manger!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.