Femina Logo

news loisirs

Les Britanniques se tournent vers leurs smartphones pour faire leurs courses alimentaires

Plus de 27% des personnes interrogées possèdent un smartphone et cet appareil est en train de transformer la manière dont les Britanniques font leurs courses sur internet. Les personnes qui font leurs courses sur internet sont celles qui ont le plus de chances d'avoir un smartphone: 41% d'entre-elles en possèdent, contre 27% pour l'ensemble de la population.

L'étude montre également que les personnes qui font leurs courses en ligne sont attirées par "le côté pratique et le gain de temps" des applications de shopping. En fait, 10% des adeptes des courses en ligne qui possèdent un smartphone l'ont employé pour acheter des produits alimentaires en ligne.

Il existe d'autres méthodes pour faire ses courses avec un smartphone. 2% des sondés l'ont employé en boutique pour vérifier si le produit qu'ils cherchaient coûtait moins cher ailleurs, une idée qui séduit 9% des personnes interrogées, et 6% d'entre elles l'ont employé pour découvrir des promos. Les smartphones sont également employés pour faire des listes de courses ou ajouter des éléments à ces listes en scannant les code-barre des produits qui leur plaisent chez d'autres commerçants.

L'utilisation de son smartphone pour faire ou planifier ses courses ou comparer des prix est une tendance qui s'accentue, et qui est corroborée par une étude de ROI Research publiée en avril 2011, révélant que 27% des utilisateurs de mobiles américains comparaient ou vérifiaient les prix d'articles en boutique sur leurs smartphones.

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.