Femina Logo

Leticia vous conseille: You’re so french, par Isabelle Thomas

J’ai tout simplement adoré! C’est un petit guide du style «à la française», on retrouve tout ce qui fait l’élégance et le charme de la mode française. Conseils mode, témoignages des pros de la mode et de fashion addicts, la «french touch» n’a plus aucun secret pour moi.
Le tout est illustré de nombreux et fabuleux clichés mode du photographe Frédérique Veysset & de magnifiques illustrations de Clement Dezelus. Ce livre rend la mode accessible à toutes et prouve que le style prime sur les tendances. Je le conseille donc à toutes les fans de mode et même à celles (surtout) qui ne le sont pas.
Ed. de la Martinière, 190 p.

Camille vous conseille: Gone Girl, par Gillian Flynn

Dès la première page du bouquin, je me suis retrouvée coupée du monde. Ce thriller est si haletant, que quand on ne le lit pas, on y pense constamment. Conseil: prenez un parasol, allez vous isoler tout au bout de la plage, là où personne ne vous dérangera. 7 heures plus tard, vous immergez, et ce sera le moment de boire une caipirinha bien corsée, chose qui s’avérera clairement nécessaire!
Ed. Orion, 466 p.

Loyse vous conseille: Un cantique suisse, par Jean Billeler

Comme son titre «Un cantique suisse» ne l’indique pas, ce livre est très drôle! Rien de mieux que de l’ouvrir un 1er Août, on aura le premier couplet de l’hymne national en prime…
Ce roman est situé à Morges, au bord du lac, en été 1938. On y est beaucoup au bistrot à commenter les exploits du Dzodzet, le jeune pêcheur, ou à lorgner la petite serveuse suisse allemande Vreni (qui ne se laisse pas faire). Mais arrive une belle baronne hongroise dépitée par les événements politiques et un mari peu amoureux, et les intrigues prennent corps. Dans la légèreté estivale. Jouant sur la désuétude des tournures et des coutumes, l’écriture de Billeter, morgien d’origine, s’amuse, et nous amuse.
Ed. Fayard, 251 p.

Stephanie vous conseille: Le don de Qâ, par Jean-Marc Pasquet

Un animal mystérieux, terriblement venimeux, issu de légendes ancestrales. Un cryptozoologue et sa fille, à la recherche du chaînon manquant, dans les forêts pluviales de Colombie-Britannique. Un grizzli furieux. Une nature impitoyable. Des meurtriers traquant hommes et bêtes dans les montagnes. Un chaman amérindien, expérimentateur de rites initiatiques inédits. Un héros incrédule, urbain déraciné, entraîné malgré lui à surmonter les épreuves d'un destin qui le dépasse. Et surtout, une éblouissante histoire d'amour, qui fera ressurgir du fond des âges le don de Qâ, le pouvoir des origines, et bouleversera peut-être la conscience des hommes.
Ed. JC Lattès, 573 p.

Jennifer vous conseille: Le gardien de phare, par Camilla Lackberg

Dévoré en quatre jours, le dernier des polars de Camilla Lackberg! L’auteure suédoise la plus lue au monde (elle a vendu plus de cinq millions d’exemplaires de ses précédents bouquins) nous transporte toujours à Fjällbacka, petite station balnéaire de Suède. Aux côtés de ses héros récurrents, l’écrivaine Erika et son mari le flic Patrick, on part à la recherche du meurtrier de Mats Sverin, jeune trentenaire bien sous tous rapports et à la découverte de «l’Île aux esprits».
Ed. Actes Suds, 480 p.

Muriel vous conseille: Les gens heureux lisent et boivent du café, par Agnes Martin-Lugand

Pourquoi ce livre? L'histoire se déroule en Irlande, un pays que je rêve de visiter. Même si le pitch semble triste à mourir (Diane perd brusquement sa fille de 3 ans et son mari), il paraît que l'on ne lâche plus ce livre après avoir parcouru la première ligne. Un nouveau "PS: I love you"? J'achète… et je dévore! Les histoires d'amour en été: la base, non?
Ed. Michel Lafon, 256 p.

Marta vous conseille: L’homme chauve-souris, par Jo Nesbo

Les polars scandinaves ont la cote. Mais parce qu’il n’y a pas que Stieg Larsson et ses compatriotes suédois, essayez donc l’un des astucieux thrillers du norvégien Jo Nesbo. Avec l’homme chauve-souris, on se retrouve propulsé en Australie, aux côtés de l’inspecteur Harry Hole, qui enquête sur le meurtre d’une jeune norvégienne. La trame est intéressante et le suspense vous tient en haleine jusqu’à la dernière page. En plus, on découvre le territoire australien et on vit l’histoire d’amour de l’attachant Harry Hole.
Ed. Gallimard, 474 p.

DR
1 / 4© DR
DR
2 / 4© DR
DR
3 / 4© DR
DR
4 / 4© DR

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.