Femina Logo

1. «Winter Horseman» par Anthony Lau, gagnant du Grand Prix

Ci-dessus. Le cliché a été pris en Mongolie Intérieure, par une température de -20°C; le photographe n’avait pas droit à l’erreur, et le résultat est époustouflant. Grâce à sa photo, Anthony Lau a remporté un «safari» d’une semaine pour deux, à la rencontre des ours polaires au prestigieux «Churchill Wild – Seal River Heritage Lodge» situé dans la province canadienne de Manitoba.

2. «Ben Youssef» par Takashi Nakagawa, gagnant du premier prix «Cities»


© Takashi Nakagawa

Cette sublime photographie surprend le reflet d’un homme couvert d’un habit blanc dans un bassin de la Medersa Ben Youssef, à Marrakech. Lieu somptueux et calme où le photographe Takashi Nakagawa était venu trouver le repos.

3/ «Wherever you go, I will follow you» par Hiroki Inoue, gagnant du premier prix «Nature»


© Hiroki Inoue

L’instant fut saisi alors que Hiroki Inoue rentrait chez lui à Biei, dans la préfecture d’Hokkaido au Japon. De sa voiture, il a entendu le cri de ces deux renards, courant l’un après l’autre dans la neige, au début de la saison des amours.

Les autres photos sélectionnées sont à découvrir sur le site web du National Geographic.


A lire aussi
Mes images témoignent du sort des plus fragiles
Mannequinat: les premières photos de Noé, fils de Gad ElMaleh
Photojournaliste, je suis tombée amoureuse d'Haïti

Podcasts

Dans vos écouteurs

E13: Se libérer des tensions physiques dues au stress

Une mâchoire serrée, le ventre retourné, un nœud derrière l'omoplate... les périodes chargées sont souvent celles des petits maux agaçants. Afin de comprendre et de mieux gérer ces tensions physiques, nous accueillons Sarah Bezençon, psychologue de la santé. De sa voix apaisante, elle nous rappelle que ces petites douleurs du quotidien sont en réalité des messages que tente de nous faire parvenir notre corps, et qu'elles peuvent être chassées grâce à des techniques toutes simples.

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.