Femina Logo

1. «Winter Horseman» par Anthony Lau, gagnant du Grand Prix

Ci-dessus. Le cliché a été pris en Mongolie Intérieure, par une température de -20°C; le photographe n’avait pas droit à l’erreur, et le résultat est époustouflant. Grâce à sa photo, Anthony Lau a remporté un «safari» d’une semaine pour deux, à la rencontre des ours polaires au prestigieux «Churchill Wild – Seal River Heritage Lodge» situé dans la province canadienne de Manitoba.

2. «Ben Youssef» par Takashi Nakagawa, gagnant du premier prix «Cities»


© Takashi Nakagawa

Cette sublime photographie surprend le reflet d’un homme couvert d’un habit blanc dans un bassin de la Medersa Ben Youssef, à Marrakech. Lieu somptueux et calme où le photographe Takashi Nakagawa était venu trouver le repos.

3/ «Wherever you go, I will follow you» par Hiroki Inoue, gagnant du premier prix «Nature»


© Hiroki Inoue

L’instant fut saisi alors que Hiroki Inoue rentrait chez lui à Biei, dans la préfecture d’Hokkaido au Japon. De sa voiture, il a entendu le cri de ces deux renards, courant l’un après l’autre dans la neige, au début de la saison des amours.

Les autres photos sélectionnées sont à découvrir sur le site web du National Geographic.


A lire aussi
Mes images témoignent du sort des plus fragiles
Mannequinat: les premières photos de Noé, fils de Gad ElMaleh
Photojournaliste, je suis tombée amoureuse d'Haïti

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina