Femina Logo

1. «Winter Horseman» par Anthony Lau, gagnant du Grand Prix

Ci-dessus. Le cliché a été pris en Mongolie Intérieure, par une température de -20°C; le photographe n’avait pas droit à l’erreur, et le résultat est époustouflant. Grâce à sa photo, Anthony Lau a remporté un «safari» d’une semaine pour deux, à la rencontre des ours polaires au prestigieux «Churchill Wild – Seal River Heritage Lodge» situé dans la province canadienne de Manitoba.

2. «Ben Youssef» par Takashi Nakagawa, gagnant du premier prix «Cities»


© Takashi Nakagawa

Cette sublime photographie surprend le reflet d’un homme couvert d’un habit blanc dans un bassin de la Medersa Ben Youssef, à Marrakech. Lieu somptueux et calme où le photographe Takashi Nakagawa était venu trouver le repos.

3/ «Wherever you go, I will follow you» par Hiroki Inoue, gagnant du premier prix «Nature»


© Hiroki Inoue

L’instant fut saisi alors que Hiroki Inoue rentrait chez lui à Biei, dans la préfecture d’Hokkaido au Japon. De sa voiture, il a entendu le cri de ces deux renards, courant l’un après l’autre dans la neige, au début de la saison des amours.

Les autres photos sélectionnées sont à découvrir sur le site web du National Geographic.


A lire aussi
Mes images témoignent du sort des plus fragiles
Mannequinat: les premières photos de Noé, fils de Gad ElMaleh
Photojournaliste, je suis tombée amoureuse d'Haïti

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Dans vos écouteurs

E18: Comment apprivoiser le silence

Vous aussi, vous avez du mal à supporter le silence? Dans notre société rapide et bruyante, on ne réalise pas toujours à quel point nous sommes entourés de bruit, d'un tumulte incessant qui, au fond, nous rassure. Dans cet épisode étonnant, une psychologue nous parle des nombreuses vertus du silence et nous offre quelques pistes pour le réintroduire dans nos vies. Car même s'il peut faire peur, il ne nous veut que du bien!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina