Femina Logo

La maison d'édition Belfond a dévoilé l'incipit de l'ouvrage : «Depuis le mois de juillet de sa deuxième année d'université jusqu'au mois de janvier de l'année suivante, Tsukuru Tazaki vécut en pensant presque exclusivement à la mort». Le livre raconte l'histoire de Tsukuru Tazaki et de ses amitiés. L'homme, tour à tour architecte, ingénieur, designer, entreprend un pèlerinage pour retrouver les membres de son cercle d'amis. L'auteur oscille entre le passé et le présent, le rêve et la réalité dans cet ouvrage qualifié par les critiques de «réaliste».

Haruki Murakami

Célèbre romancier japonais, Haruki Murakami a publié son premier livre « Écoute le chant du vent » en 1979. Il est l'auteur de « Après le tremblement de terre » (10/18, 2002), « Saules aveugles, femme endormie » (Belfond, 2008), « Autoportrait de l'auteur en coureur de fond» (Belfond, 2009) et « 1Q84 » Livres 1, 2 & 3 (Belfond, 2011, 2012). Il a sorti en avril 2014 un recueil de nouvelles intitulé « Onna no inai otokotachi » (Les hommes qui n'ont pas de femme).

Considéré comme l'un des plus grands auteurs japonais contemporains, souvent cité pour le Nobel de littérature, Murakami a été récompensé pour son oeuvre traduite dans une quarantaine de langues. Il a obtenu entre autres le prestigieux Yomiuri Literary Prize, le prix Kafka, le prix de Jérusalem et le grand prix de Catalogne.

AFP/MICHAL CIZEK
1 / 1© DR

Podcasts

Dans vos écouteurs

E16: Apprendre à se déconnecter pour se retrouver

Si vous n'osez même pas vous demander combien de temps vous consacrez au «scrolling» chaque jour, cet épisode est fait pour vous. Doux rappel pour les «smartphone-addicts», il nous encourage à prendre un pas de recul, en questionnant les raisons qui nous poussent à dégainer notre téléphone... pour reprendre l'habitude de lever les yeux!

Avec le soutien de Homegate

Dans vos écouteurs

E15: Comment soigner l'orthorexie, l'obsession de bien manger

En découvrant les centaines de recommandations, études et «régimes detox» dont nous bombarde la Toile, il n'est pas difficile de devenir légèrement parano, en pensant à son alimentation. Mais comment manger sainement, sans que cette envie ne vire à l'obsession ou nous dérobe toute notion de plaisir? Dans cet épisode, une diététicienne nous aide à identifier le trouble très moderne de l'orthorexie, à simplifier notre rapport à l'alimentation et surtout... à retrouver le bonheur de manger!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.