Femina Logo

Les idées les plus simples sont parfois les meilleures. Et les plus drôles. Olivia Muus, une designer danoise, s’est amusée à prendre en photo d’anciens portraits dans des musées avec son smartphone devant. Le résultat est hilarant. Et sa démarche est participative. Tout un chacun est invité à «faire le coup du selfie» devant le tableau de son choix, et à poster son œuvre sur le site Tumblr museumofselfies.

«C’est un projet qui a commencé lorsque moi et mon amie – ma main droite – sommes allées à la galerie nationale du Danemark, à Copenhague. J’ai pris une photo pour rire et j’ai aimé la façon dont ce simple artifice changeait le personnage et donnait une toute nouvelle expression à leur visage.» De quoi, peut-être, rebooster le nombre de visiteurs dans nos musées?

museumofselfies.tumblr.com
1 / 3© DR
museumofselfies.tumblr.com
2 / 3© DR
museumofselfies.tumblr.com
3 / 3© DR

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina