Femina Logo

Au total, 15 artistes choisis par Renaud lui-même interprèteront 14 chansons en solo ou en collégiale dans le cadre de ce projet intitulé «La bande à Renaud». Le chanteur de 61 ans, qui coordonne le projet, a fait appel à de nombreuses stars françaises comme Nolwenn Leroy, Thomas Dutronc et Bénabar. Le musicien Alain Lanty, qui a co-signé de nombreux titres avec Renaud, participe également au projet.

Deux extraits ont été dévoilés par RTL le 28 avril 2014: «Mistral gagnant» interprété par Coeur de Pirate et «Dès que le vent soufflera», un titre chanté par tous les artistes du projet. Selon la radio, Bénabar reprendra dans cet opus «La pêche à la ligne» tandis que Nolwenn Leroy interprétera «La ballade Nord-Irlandaise». Hubert-Félix Thiéfaine, de son côté, chantera «En cloque». Le beau-fils de Renaud, Renan Luce, participe également au projet.

En haut de l'affiche

Renaud s'était plutôt fait discret ces dernières années. Il a sorti «Rouge Sang», son dernier CD, en 2006. Il a aussi repris en 2009 des chansons folkloriques pour «Molly Malone - Balade irlandaise». La date de sortie du CD «La bande à Renaud» est prévue pour le 9 juin 2014.

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.