Femina Logo

news loisirs

Le poil du Maine Coon

Maine Coon.
© DR

J'ai un chat magnifique c'est un Maine Coon mais voilà, malgré que je le brosse régulièrement, il n'arrête pas d'avoir des nœuds et je dois pratiquement le raser que faire pour démêler ses nœuds
Anne-Marie Belussi

Bonjour Madame,

Je ne peux que vous décourager de la faire raser. Outre le point de vue esthétique cela ne sert pas à enlever le sou poil et le défaire de ses nœuds. S’il est rasé, dès la repousse les nœuds arrivent.

Il faut le brosser régulièrement avec UN PEIGNE et non pas une brosse. un peigne à dents non blessantes et assez espacées. C'est la seule façon d'arriver à démêler les nœuds et d'enlever le sous poil. Le brosser très régulièrement. Pour les chats difficiles il existe des personnes qui toilettent les chats en les brossant même s'il ne se laisse par faire. Pour les chats agressifs et très rebelles alors parfois une brosse sous sédation mais jamais on ne rase.

Cordialement

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview d'été avec Juliane et Ellen

Avant la petite pause estivale du podcast, nous voulions vous remercier pour votre écoute et votre présence, toujours plus nombreuse! Dans cet épisode spécial, chacune d'entre nous interviewe l'autre quant à ses meilleurs souvenirs et anecdotes d'été... pour vous mettre dans l'ambiance des vacances.

Dans vos écouteurs

E37: Mieux comprendre et gérer l'hypochondrie

S'il vous arrive d'angoisser à l'idée d'avoir contracté une maladie, avant de réaliser que vous vous êtes inquiétés pour rien, cet épisode est pour vous! Une psychologue nous parle de l'hypochondrie, de ses possibles causes, et nous propose des exercices destinés à l'enrayer, à raisonner notre cerveau inquiet et à interrompre les cycles de pensée anxieux. 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina