Femina Logo

Le chien, un bâtard nommé Pusuke, a rendu le dernier soupir lundi après-midi. Son âge canonique correspondait à plus de 120 ans pour un humain, ont rapporté jeudi les journaux nippons.

L'animal a soudainement refusé de s'alimenter et a éprouvé des difficultés respiratoires, a raconté sa maîtresse, Yumiko Shinohara, qui a ensuite veillé sur Pusuke jusqu'à son trépas.

"Il était à mes côtés depuis 26 ans, c'était comme mon fils", a expliqué Mme Shinohara, elle-même âgée de 42 ans. "Je le remercie d'avoir vécu si longtemps". Son animal avait été reconnu l'an passé comme le plus vieux chien du monde par le livre Guinness des records.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E9: Apprendre à se ressourcer pour éviter l'épuisement

Dans le rythme effréné que nous impose l'année 2019, il est de plus en plus facile de s'oublier... De la méditation à la culpabilité, en passant par le courage de dire «non», cet épisode aborde les obstacles mentaux au repos, ainsi que des manières de ralentir le rythme, le temps de reprendre pied et de respirer un bon coup.

Dans vos écouteurs

E8: Mieux s'organiser, pour tirer le meilleur de chaque journée

Bullet journal, méthode d'Eisenhower, anticipation, quête de perfection... la coach Caroline Moix nous parle d'organisation, pour nous aider à accorder davantage de notre temps à ce que nous aimons vraiment.

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.