Femina Logo

La sortie française de "Mandela : un long chemin vers la liberté" coïncide tragiquement avec le décès à 95 ans de l'ancien président sud-africain, pourfendeur de l'apartheid. Le long métrage de Justin Chadwick sera l'occasion de se pencher sur le combat contre la haine du Prix Nobel 1993.

Frappé du sceau de l'officialité, "Mandela : un long chemin vers la liberté" s'inspire de l'autobiographie rédigée par la figure politique lors de ses 27 années passées dans les pénitenciers de Robben Island et Victor Verster. Idris Elba partage l'affiche avec Naomie Harris, qui campe Winnie Mandela, sa deuxième épouse tombée dans le radicalisme.

Sorti depuis fin novembre en Amérique du Nord, "Mandela : un long chemin vers la liberté" rejoint une filmographie dense autour d'un combat contre la haine, forcément cinématographique. Avant Idris Elba, Nelson Mandela a été incarné par Danny Glover, Sidney Poitier, Dennis Haysbert, Morgan Freeman ou encore Terrence Howard.

Revoir la bande-annonce de "Mandela : Un long chemin vers la liberté" : youtu.be/k1TQ3nY3-AU (VOST)

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.