Femina Logo

news loisirs

Le créateur de «This is us» nous fait (encore) pleurer avec son nouveau film

Le créateur de «This is us» nous fait (encore) pleurer avec son nouveau film

«Life Itself» raconte une histoire d’amour multi-générationnelle qui s’étend sur plusieurs décennies.

© DR

Vous faites partie des masochistes qui adooorent verser une larme devant les tragédies que traversent Kate, Randall, Kevin, Jack et Rebecca dans «This is us»? Réjouissez-vous: son créateur, Dan Fogelman, promet un long-métrage qui reprend les mêmes codes de la série à succès.

Les larmes d'Oscar Isaac

«Life Itself» raconte une histoire d’amour multi-générationnelle qui s’étend sur plusieurs décennies. On suit les aventures d’un couple attendrissant (Olivia Wilde et Oscar Isaac) sur plusieurs années, de New York jusqu’en Espagne. Antonio Banderas, Annette Bening et Mandy Patinkin («Homeland») font également partie du casting. Comme pour «This is us», tous les personnages semblent être liés entre eux par un même événement, «ce jour» qu’Oscar Issac, en larmes, ne semble pas prêt à accepter…

Pourquoi «This is us» nous a touchés en plein coeur?

Dans la première bande-annonce du film, l’émotion est omniprésente (et oui, comme Jack et Rebecca, les deux héros tombent dans les bras l’un de l’autre et tournent également sur eux-mêmes lorsqu’ils sont heureux). Mais l’on pressent déjà que des événements douloureux vont venir compliquer la vie des deux héros, dont un accident de voiture. Pour son second long-métrage, Dan Fogelman parviendra-t-il à émouvoir le monde entier? On a hâte de le découvrir cet automne… en attendant les nouvelles aventures du clan Pearson.

Pleurer devant une série est bon pour notre santé mentale

Podcasts

Dans vos écouteurs

E7: Comment briser la routine, quand on a envie de tout quitter

Le psychologue Serge Pochon est notre invité dans ce 7e épisode, pour nous aider à nous poser les bonnes questions. Il nous rappelle que le plus important n'est pas le nombre de kilomètres parcourus pour fuir une situation qui nous pèse, mais notre état d'esprit.

Dans vos écouteurs

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.