
news loisirs
Lausanne: Rendez-vous au «Salon des femmes» du 5 au 7 octobre 2018

Que nous soyons à la recherche de nouvelles idées, de conseils ou de pistes de réflexion pour enrichir notre quotidien, on dénichera forcément de quoi nous inspirer, au Salon des femmes.
© Chris MurrayToutes s'y reconnaîtront: de la mampreneure à la sportive, en passant par la fana de shopping... ou même celles qui incarnent les trois à la fois! Pour sa cinquième édition, la manifestation suisse a choisi de prendre ses quartiers dans le grand espace Expo Beaulieu, au coeur de Lausanne, qui accueillera les 40 exposants et leurs 5000 visiteurs attendus.
Du 5 au 7 octobre 2018, des ateliers, des stands, des conférences et des tables rondes aborderont de diverses manières les sujets qui nous préoccupent toutes: univers professionnel ou loisirs, sans oublier la santé, le bonheur et la vie de famille. Que nous soyons à la recherche de nouvelles idées, de conseils ou de pistes de réflexion pour enrichir notre quotidien, on y dénichera forcément de quoi nous aider, nous inspirer ou nous divertir.
«Au fil des années, cet événement dédié aux femmes a connu un succès grandissant et est devenu une nécessité, déclare la directrice de l'événement, Eva Gallaz, via un communiqué. Aujourd'hui, les femmes veulent se développer personnellement, professionnellement, au sein de la famille. Elles veulent se faire du bien, s'affirmer et marquer leur temps.»
Voilà qui est parfaitement bien résumé («Girls just wanna have fun... and run the world!»). Pour elle, le Salon des femmes est «une bulle qui leur permet de se retrouver, d'aller chercher de l'inspiration et de partager un moment privilégié.»
10 activités liées à la thématique féminine en 2018
Nous, on a surtout craqué sur le thème des workshops et ceux des diverses tables rondes organisées durant l'événement. Voici ceux qu'on ne voudrait surtout pas louper:
Conférences: nos 3 coups de ❤
1. La grande table ronde autour du «bonheur au travail»
Quoi?
Modérée par Myriam Delouvrier, la fondatrice de la plateforme slascher.ch, cette discussion entre plusieurs intervenants se penchera sur l'épanouissement des femmes, à la fois dans leur vie professionnelle que dans leur vie privée.
Quand?
Le samedi 6 octobre 2018 à 15h.
2. «De la sortie de zone de confort à l'entrepreneuriat»
Quoi?
L'entrepreneuse Emilie Hawlena (fondatrice du réseau «Genuine Women») nous parle de cette envie de lancer un projet dont on rêve... et des différentes étapes nécessaires à (enfin) se lancer. Inspirant!
Quand?
Vendredi 5 octobre 2018, à 15h.
3. «De la jeune fille effacée à la Femme de destinée»
Quoi?
La coach spirituelle et révélatrice de destinée Marisca Harel abordera le sujet de la confiance et de l'estime de soi, précieux outils capables de transformer nos vies.
Quand?
Le samedi 6 octobre à 17h.
Selon une étude mondiale les femmes travaillent plus que les hommes
Workshops: nos 3 coups de ❤
1. «Mettez votre visage en lumière!»
Quoi?
La conseillère en image Vanessa Van der Lelij vous donnera un cours de maquillage personnalisé, vous permettant également de tester une gamme de cosmétiques 100% naturelle et bio. Pour devenir «soi-même, mais en mieux»!
Quand?
Le vendredi 5 octobre 2018 à 15h.
Le dimanche 7 octobre 2018 à 14h.
2. «Envie de lâcher prise avec ton alimentation?»
Quoi?
On apprend à manger en pleine conscience et à retrouver une relation saine et équilibrée avec la nourriture, grâce aux conseils de Mariona Lopez (Mindfuleating).
Quand?
Le vendredi 5 octobre 2018 à 17h.
Le dimanche 7 octobre 2018 à 11h.
3. «Peut-on se réparer et s'amuser?»
Quoi?
Une initiation à l'«art-thérapie» donnée par Véronique Mooser, qui nous apprend à sublimer nos blessures, un peu comme les Samouraïs qui comblaient les cassures des objets avec ce l'or. Intrigant!
Quand?
Le samedi 6 octobre 2018 à 17h.
Informations pratiques
Le Salon des femmes
Beaulieu-Lausanne, du 5 au 7 octobre 2018
Horaires:
Vendredi 5 octobre de 14h à 21h.
Samedi 6 octobre de 10h à 20h.
Dimanche 7 octobre de 10h à 18h.
Prix de l'entrée individuelle: 17 fr.
Prix de l'entrée duo: 28 fr.
1 entrée = 2 salons
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!