Femina Logo

En collaboration avec

Le gazon a besoin d'eau, non seulement pour ne pas se dessécher mais aussi parce que l'eau dissout les substances nutritives que renferme la terre et les amène jusqu'aux racines.

Ne pas arroser lorsque le soleil brille

Lorsqu'on arrose souvent mais brièvement, l'eau reste en surface et s'évapore rapidement. C'est la raison pour laquelle il est primordial d'arroser copieusement. Le sol doit être mouillé sur une profondeur d'environ 15 cm. Cette technique présente aussi l'avantage de permettre aux racines du gazon de pousser plus en profondeur et d'être par conséquent plus fortes. Attention! Ne pas arroser lorsque le soleil brille car les gouttes d'eau pourraient povoquer des brûlures.

Des besoins en eau différenciés

Il faut arroser plus souvent sous les arbres car ils disputent au gazon non seulement le précieux liquide mais aussi les sels minéraux dont ils ont eux aussi besoin. A flanc de coteau, il est nécessaire aussi d'arroser davantage car l'eau s'écoule plus rapidement. Par contre, les surfaces situées à l'ombre ont moins besoin d'arrosage car l'évaporation est moindre.

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.