Femina Logo

Lundi 9.02.2015

Un acteur, Fabrice Schillaci, qui incarne seul sur scène, le temps d’une pièce grinçante, tout le paradoxe des milliardaires français décidant de partir s’installer en Belgique… Furieusement a ctuel, dans la ligne des polémiques qui ébranlent ponctuellement l’Hexagone.

L’ami des Belges, de Jean-Marie Piemme, Théâtre de Poche, Bienne, 20 h 15, www.spectaclesfrancais.ch

Mardi 10.2.2015

L’art a-t-il une odeur, et si oui, laquelle? La question intrigue, le concept titille, puisque le Musée Tinguely de Bâle lui consacre une exposition étonnante. Ou comment notre nez peut influencer nos expériences artistiques. Installations multimédias, gravures, objets, et une quarantaine d’artistes à (re)découvrir par l’odorat. Avant de s’attaquer aux quatre autres de nos sens pour la suite du projet bâlois.

Belle Haleine - L’odeur de l’art, Musée Tinguely, Bâle, jusqu’au 17 mai 2015, www.tinguely.ch

Mercredi 11.02.2015

Passionnés des Andes depuis une vingtaine d’années, Annie et Jean Pichon sillonnent en ce moment la Romandie avec leur nouveau documentaire. Un magnifique zoom sur cette mythique chaîne de montagnes, de sa création à ses explorations, de sa faune à ses habitants. A visionner un peu partout en Suisse romande.

Les Andes, toute une histoire, d’Annie et Jean Pichon, jusqu’au 20 mars 2015. Ce soir au Cinéma Rex, Fribourg, 18 h et 20 h 30, www.fotolatino.com

Jeudi 12.02.2015

J-2 avant la fête de Cupidon. Cette année, pour varier les plaisirs, on se fait tout un festival pour bannir les dîners aux chandelles. Au menu, des jolis mots d’amour lus par des comédiens, des pas de tango, un monologue dans une salle de bains…

Festival de la Saint-Valentin, Le Reflet, Théâtre de Vevey, jusqu’au 15 février 2015, www.lereflet.ch

Vendredi 13.02.2015

Vingt-deux artistes, tatoueurs ou graffeurs, peintres ou photographes, à l’instar de Stéphanie Cousin, rédactrice photo à Femina, qui maîtrise l’art du collage, ont été invités à tirer une carte parmi les arcanes majeurs du Tarot de Marseille. Pour se les approprier et les réinterpréter. Ludique et mystérieux.

Major Arcana II, Next Door Gallery, Genève, jusqu’au 22 février 2015.

Samedi 14.02.2015

Né dans une famille new-yorkaise où on est journaliste de génération en génération, le photographe Will Steacy a immortalisé pendant cinq ans la rédaction du quotidien «The Philadelphia Inquirer» aux portes de la faillite. Un travail captivant sur le déclin de la presse américaine. Et mondiale.

Deadline, Will Steacy, Quai N° 1, Vevey, jusqu’au 28 février 2015, www.quai1.ch et www.images.ch

Dimanche 15.02.2015

Figure confirmée de la soul anglaise, Paloma Faith est de passage à Lausanne. La flamboyante rousse tourne avec son troisième album, «A Perfect Contradiction», sous le bras. Magnifié par le titre «Can’t Rely» On You produit par Pharrell Williams, le reste de son répertoire teinté de rétro 70’s vaut le détour aussi.

Paloma Faith, Les Docks, Lausanne, 20 h, www.docks.ch

DR
1 / 6© DR
DR
2 / 6© DR
DR
3 / 6© DR
DR
4 / 6© DR
DR
5 / 6© DR
DR
6 / 6© DR

Podcasts

Dans vos écouteurs

E13: Se libérer des tensions physiques dues au stress

Une mâchoire serrée, le ventre retourné, un nœud derrière l'omoplate... les périodes chargées sont souvent celles des petits maux agaçants. Afin de comprendre et de mieux gérer ces tensions physiques, nous accueillons Sarah Bezençon, psychologue de la santé. De sa voix apaisante, elle nous rappelle que ces petites douleurs du quotidien sont en réalité des messages que tente de nous faire parvenir notre corps, et qu'elles peuvent être chassées grâce à des techniques toutes simples.

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.