Femina Logo

Lundi 9.12.2013

Allégorique Douze photographes réunis dans une expo avec, au centre, le corps magnifié, mis en scène, réel ou imaginé. Notre rédactrice photo Zoé Jobin y expose trois de ses clichés autour de Marilyn, parus dans le numéro spécial pour les 50 ans de Femina.
Extravaganza, le corps mis en scène, Théâtre du Crochetan, Monthey (VS), jusqu’au 27 février 2014, www.crochetan.ch

Mardi 10.12.2013

Subversif Dans cette pièce, on ne cherche pas l’amant caché dans le placard. C’est Richard, le mari qui se mue en Max, l’amant pour occuper les après-midi du couple. Et à sa femme Sarah d’endosser le rôle qui va avec. Un scénario perturbateur, comme l’aime l’anticonformiste Pinter.
L’Amant, de Harold Pinter, Théâtre Alchimic, Genève, 20 h 30, jusqu’au 22 décembre 2013, www.alchimic.ch

Mercredi 11.12.2013

Esthétique Ringard le papier peint? Que nenni. Dans le musée fribourgeois qui lui est dédié, il est réinventé par douze artistes suisses et étrangers. Avec pour mandat de se réapproprier des papiers peints qui habillent les murs du musée château. L’exercice est assez bluffant.
Mur-murs, Tête-à-tête passé/présent, le papier peint au XXIe siècle, Musée du papier peint, Château de Mézières (FR), jusqu’au 24 mai 2014.

Jeudi 12.12.2013

Cocasse De passage en terre vaudoise, l’humoriste belge Jos Houben explore ce soir les mécanismes de l’art du rire. Un spectacle tout en finesse, qui décrypte gestuelles et mimiques avec délices. Avec son côté professeur et son petit accent belge, il est impayable. A découvrir.
L’art du rire, de et avec Jos Houben, L’Octogone/Théâtre de Pully, 19 h, www.theatre-octogone.ch

Vendredi 13.12.2013

Fantasmagorique On part à Neuchâtel revisiter le mythe du Minotaure. Celui mis en scène par Dürrenmatt dans son livre éponyme. Un parcours fantasmagorique à travers peintures, dessins, textes et vidéos.
Balades avec le Minotaure, Centre Dürrenmatt Neuchâtel, jusqu’au 9 mars 2014, www.cdn.ch

Samedi 14.12.2013

Historique Fête de l’Escalade oblige, une visite à Genève s’impose. Direction la Maison Tavel, qui invite les familles à venir découvrir les secrets de la célèbre marmite de la Mère Royaume. Avec en prime une balade découverte dans la magnifique vieille ville.
L’Escalade au musée: les secrets de la marmite, Maison Tavel, Genève, enfants dès 5 ans accompagnés d’un adulte, gratuit, 30 minutes, 14 h, 15 h et 16 h.

Dimanche 15.12.2013

Aérien Le point commun entre le canton du Valais et la province du Henan, en Chine? Leur amour commun pour la montagne. Des Alpes aux Monts sacrés, ces sources d’inspiration artistique communes sont explorées sous forme d’interactions et d’échanges. Entre artistes d’ici et de là-bas.
L’esprit de la montagne, Manoir de la ville de Martigny, jusqu’au 23 février 2014, www.manoir-martigny.ch

Jeremy Bierer
1 / 6© DR
Pierre-Yves Massot/arkive.ch
2 / 6© DR
DR
3 / 6© DR
Studio Marie Lusa.
4 / 6© DR
Adrienne Barman
5 / 6© DR
Alexandre Joly 2013
6 / 6© DR

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Dans vos écouteurs

E18: Comment apprivoiser le silence

Vous aussi, vous avez du mal à supporter le silence? Dans notre société rapide et bruyante, on ne réalise pas toujours à quel point nous sommes entourés de bruit, d'un tumulte incessant qui, au fond, nous rassure. Dans cet épisode étonnant, une psychologue nous parle des nombreuses vertus du silence et nous offre quelques pistes pour le réintroduire dans nos vies. Car même s'il peut faire peur, il ne nous veut que du bien!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina