Femina Logo

Lundi 8.09.2014

Folklorique Cette semaine, le Val d’Hérens plonge avec délectation dans l’univers des contes. De traditions italienne, marocaine, iranienne… Et, ce soir, libanaise, avec une famille de conteurs- nés: Layla, Najoua et Jihad Darwiche. De quoi s’évader en profitant du bon air des montagnes.

«Contoval», Festival international du conte au Val d’Hérens (VS), jusqu’au 13 septembre 2014. Ce soir, Contes de la tradition, à 19 h 30, Forum Mont-Noble de Nax, www.detottederenn.ch

Mardi 9.09.2014

Transcendant Un concert en un acte. Avec au violon, au piano et au chant (soprano) un trio de femmes formidables. Et Michel Robin pour mettre les notes en mots, et vice et versa. Sur des costumes signés Christian Lacroix. Une expérience unique!

«Les méfaits du tabac», Denis Podalydès, Théâtre de l’Orangerie, Genève, 20 h, www.theatreorangerie.ch

Mercredi 10.09.2014

Chavirant Le jour où Gemma – Gemma Arterton –, jeune et jolie Anglaise, pousse la porte de la boulangerie de Martin – Fabrice Luchini –, la foudre ne tombe pas loin du pétrin. Et quand la trame se déroule en Normandie avec références à Flaubert, comme le laisse prévoir le patronyme de la belle: tout s’emballe…

«Gemma Bovery», d’Anne Fontaine, sortie dans les salles romandes aujourd’hui.

Jeudi 11.09.2014

Dérangeant Un spectacle construit autour d’un duo de comédiennes, une patronne et sa domestique, qui questionne subtilement les jeux de pouvoir et de soumission. Parce que les ficelles de la manipulation ne sont pas toujours entre les mains de ceux qu’on croit.

«Patronne et domestique», Yves Robert, Temple Allemand, La Chaux-de-Fonds, 19 h, www.abc-culture.ch

Vendredi 12.09.2014

Alpestre Au pied du mythique Cervin, à Zermatt, la musique classique prend ses quartiers d’automne. Au programme, de nombreux concerts, dont celui de la soprano lucernoise Regula Mühlemann dans les œuvres de Mozart et Bruckner. Simplement magique.

«Zermatt Festival», à Zermatt (VS), jusqu’au 21 septembre 2014, et ce soir, à 19 h 30, à la St. Mauritius-Pfarrkirche, www.zermattfestival.com

Samedi 13.09.2014

Inspiré Mille cinq cents. C’est le nombre d’images à découvrir, dans des projets en plein air ou à l’intérieur, lors du Festival des Arts visuels de Vevey. Au sein de ce foisonnement, on aime le travail de la New-yorkaise Dinah Fried, qui met en scène sur table dressée cinquante repas décrits dans les classiques de la littérature, comme ci-dessous, celui d’«Alice aux Pays des Merveilles».

«Images», Festival des Arts visuels de Vevey, jusqu’au 5 octobre 2014. Dinah Fried, Hôtel des Trois Couronnes, Le Lounge, www.images.ch

Dimanche 14.09.2014

Captivant Quand on a aimé les récits de voyage de l’écrivaine, on ne peut rester insensible au regard de la grande femme que fut Ella Maillart. Son portrait, et ceux de nombreux autres auteurs, sont à admirer en boucle.

«Horst Tappe, portraits d’écrivains», Fondation Jan Michalski, Montricher (VD), jusqu’au 28 septembre 2014, www.fondation-janmichalski.com

DR
1 / 6© DR
Anne Fontaine
2 / 6© DR
DR
3 / 6© DR
Esther Michel/www.esthermichel.com
4 / 6© DR
DR
5 / 6© DR
DR
6 / 6© DR

Podcasts

DANS VOS ÉCOUTEURS

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

DANS VOS ÉCOUTEURS

E5: Adopter le rythme sportif qui nous convient pour booster notre forme

Ne pas faire de sport pendant 3 semaines ou préférer trois mini-séances de 10 minutes plutôt qu'un cours complet, ce n'est PAS GRAVE: et c'est une coach qui nous le dit! (Adios, culpabilité!)

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.