Femina Logo

Lundi 7.04.2014

Botanique De l’encre et de l’aquarelle pour sublimer le règne végétal en une soixantaine de planches illustrées. L’œuvre de Monique Lemonnier, botaniste et coloriste, allie la rigueur scientifique à la délicatesse artistique. A la fois savant et plein de charme, son herbier donne envie de prendre soi-même le crayon, les yeux rivés sur quelque paysage bucolique.

«Carnets de botanique, Monique Lemonnier», Musée et Jardins botaniques cantonaux, Lausanne, jusqu’au 27 avril 2014.

Mardi 8.04.2014

Triptyque Les tribulations de Xavier (Romain Duris), d’Isabelle (Cécile de France) et de toute leur bande sont réunies dans un coffret qui sort ce mardi. «L’Auberge espagnole», «Les Poupées russes» et «Casse-tête chinois»: on va enfin se régaler de l’intégrale à la maison. A offrir aux inconditionnels de Klapisch.

«La Trilogie», Cédric Klapisch, Studio Canal.

Mercredi 9.04.2014

Dévié Détournement de clichés touristiques pour mieux comprendre notre vision photographique du monde. Qu’on soit simple touriste ou professionnel de l’image. Une expo réalisée en collaboration avec l’Ecole cantonale d’art de Lausanne.

«Do you speak touriste?» Musée d’art de Pully (VD), jusqu’au 11 mai 2014, www.museedepully.ch

Jeudi 10.04.2014

Déconnecté On prend de l’altitude pour aller écouter la voix délicieusement rauque de l’Ecossaise Alex Hepburn. Elle est à l’affiche du festival zermattois qui accueille cette semaine, entre autres artistes, Aloe Blacc, Jamie Cullum ou Yodelice. Enchanteur.

«Alex Hepburn», The Alex, 22 h 45, Zermatt Unplugged, jusqu’au 12 avril 2014, www.zermatt-unplugged.ch

Vendredi 11.04.2014

Déchirant Une ado afghane, Wajma, destinée à des études supérieures prometteuses. Un serveur, Mustafa, qui croise sa route. De leurs amours clandestines s’ébauche une grossesse. Le poids familial qui s’abat alors sur Wajma brise son destin. Poignant.

«Wajma, Une fiancée afghane», Barmak Akram, Grütli, 15 h 15, Festival international du film oriental de Genève, jusqu’au 13 avril 2014, www.fifog.com

Samedi 12.04.2014

Irrésistible Autre festival valaisan d’altitude, à Crans-Montana cette fois. Avec ce soir, sur scène, la Française Owlle, nouvelle coqueluche du tourbillon musical européen. Ses mélodies aériennes électropop sont à découvrir absolument. Eclectique, la programmation du Caprices Festival va du DJ Carl Cox à The Rambling Wheels en passant par Ziggy Marley et… Henri Dès.

«Owlle», Après-Ski, Caprices Festival, Crans-Montana, jusqu’au 19 avril 2014, www.caprices.ch

Dimanche 13.04.2014

Géométrique Carrés, triangles, rectangles… Les formes géométriques se retrouvent au cœur d’un spectacle qui mêle marionnettes, théâtre d’objets et vidéo. Ou comment réconcilier les petits – et les grands – avec des combinaisons de formes qu’a priori tout oppose.

«Voyage en Polygonie», Théâtre de Marionnettes de Genève, 11 h et 17 h, dès 4 ans, www.marionnettes.ch

DR
1 / 6© DR
DR
2 / 6© DR
DR
3 / 6© DR
DR
4 / 6© DR
DR
5 / 6© DR
Philippe Journ
6 / 6© DR

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.